En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Confessions : Philippe Manoeuvre revient sur ses années d'alcoolisme

Article par Eloïse TROUVAT , le 16/12/2010 à 12h55 , modifié le 16/12/2010 à 13h03 0 commentaire

En pleine promo pour son nouveau livre, Philippe Manoeuvre est revenu sur son passé et sa dépendance à l'alcool. Confession d'un enfant du rock qui en a terminé avec l'alcoolisme.

Avant d'être une star du PAF par sa simple présence charismatique au jury de la Nouvelle Star, Philippe Manoeuvre incarne avant tout un certain rock à la française grâce à son superbe titre de rédacteur en chef du magazine Rock&Folk. À 56 ans, cet enfant du rock lève le voile sur son passé rock'n'roll et destructeur.

Non, Phil Man n'a pas enlevé ses mythiques lunettes noires, il a fait bien plus en se livrant avec pudeur sur son passé d'alcoolique. Interviewé par le magazine Grazia à l'occasion de la sortie de son nouvel ouvrage, Le Rock Français, l'homme est revenu sur cette délicate période de son existence. « Je buvais toute la nuit, toute la journée, a t-il expliqué. Je faisais vingt kilos de plus, vous n'auriez pas aimé me voir et je n'aurais pas aimé que vous me rencontriez non plus. Quand je passais devant une glace, je me disais : « C'est qui ce lourd? ». ».

Pour faire disparaître cette sombre image de lui-même, le journaliste a fait preuve de courage et d'une forte volonté. Aidé par les disques d'un grand jazzman, il a réussi à mettre fin à sa dépendance dévastatrice : « Je me suis arrêté tout seul et j'ai évité la case rehab grâce à John Coltrane ».

L'homme est sorti de cet enfer depuis plusieurs années maintenant. « Depuis 1999 je ne bois plus une goutte d'alcool » a t-il confié. Sa méthode ? Il a remplacé la bouteille d'alcool par le sachet de thé ! Nettement moins rock mais clairement plus bénéfique pour la santé.

Entre quelques tasses de thé, l'illustre Phil Man joue toujours les rédac chef de Rock&Folk et les chroniqueurs pour Tout le monde il est beau sur Canal Plus. Une vie bien remplie mais sans une goutte d'alcool ! Bravo !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience