En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Un concert pour Ingrid Betancourt

Article par Aurore DUBOIS-SEAC'H , le 07/01/2008 à 00h00 , modifié le 18/02/2008 à 11h56 2 commentaires

Cela fait six ans déjà qu'Ingrid Betancourt est retenue en otage par les Farc. Afin qu'elle ne soit pas oubliée, un concert parisien aura lieu le 22 février.

La franco-colombienne Ingrid Betancourt a été enlevée le 23 février 2002 par la guérilla colombienne des Farc. Ce week-end, nous arriverons donc au triste chiffre de six ans de captivité, six ans passés dans la jungle, prisonnière. Et on ne peut pas dire que cela soit un chiffre qui se fête. C'est plutôt un chiffre qui effraie, mais qu'il ne faut pas oublier. C'est pourquoi, la scène française se réunit le 22 février à Paris, afin, encore une fois, de lancer un appel aux autorités, pour qu'Ingrid Betancourt retrouve enfin la liberté. Des chanteurs comme Renaud et Vincent Delerm seront ainsi présents.
 
Pour la Fédération Internationale des Comités Ingrid Betancourt (FICIB), le but de ce genre de manifestations est d'imposer à l'état colombien une solution pacifique via des accords humanitaires. En effet, le risque que la Colombie réagisse en lançant l'armée sur la guérilla se fait de plus en plus sentir. Cette solution pourrait être un véritable désastre pour les otages comme Ingrid Betancourt. Ce concert est donc un appel au dialogue, et au plus vite. Rappelons qu'Ingrid Betancourt fait partie de la quarantaine d'otages politiques détenus par les Farc. Ceux-ci espèrent pouvoir les échanger contre de 500 guérilleros emprisonnés.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience