En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Comment savoir : une comédie romantique lumineuse

Article par Alexandre LE FLOCH , le 14/01/2011 à 16h54 , modifié le 14/01/2011 à 17h15 0 commentaire

Comment savoir est une comédie romantique réunissant Reese Witherspoon, Owen Wilson, Paull Rudd et le grand Jack Nicholson. A découvrir le 26 janvier dans les salles.

Lisa, sportive avertie et championne de softball, fait la connaissance de Matty, joueur de baseball professionnel et séducteur invétéré et quelque peu sûr de soi. Quelques jours plus tard, elle va rencontrer George, l'ami d'une amie, gendre idéal, patron de la société que son père gérait.... Quoi de plus simple. Si ce n'est que le jour où Lisa et George se rencontrent, ils viennent de vivre une douloureuse expérience : elle est exclue de son club et George est accusé par l'Etat de malversations financières... Un point commun qui va peut-être les réunir.


Comment savoir aurait pu être une comédie romantique classique de plus dans l'univers du genre. Si elle respecte tous les codes, elle s'avère beaucoup plus cérébrale que la moyenne. Son réalisateur, James L. Brooks (Tendres passions, Pour le pire et pour le meilleur) préfère s'attachait à la psychologie des personnages en les faisant réfléchir sur leurs attentes. Une des réussites de Comment savoir vient aussi de son casting : la fraicheur et le naturel de Reese Whiterspoon, le charme et la drôlerie de Paul Rudd, l'humour d'Owen Wilson et la présence paternelle de Jack Nicholson. Très justement dialogué, Comment savoir ne manque pas de moments marrants qui contribuent à passer un agréable moment.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience