En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Columbo : décès de Serge Sauvion, sa voix française

Article par Esther Bay , le 14/02/2010 à 18h14 3 commentaires

Triste nouvelle : la célèbre voix de l'inspecteur Columbo nous a quitté hier, à l'âge de 80 ans. Serge Sauvion doublait Peter Falk depuis les années 1970.

Voilà une bien triste nouvelle que nous venons d'apprendre. Celui qui prêtait sa voix charismatique à l'inspecteur Columbo, Serge Sauvion, est décédé ce samedi. C'est l'une de ses filles, Marie Sauvion, qui l'a annoncé à l'AFP. Il s'est éteint à son domicile d'Asnières, dans les Hauts-de-Seine.

 

Serge Sauvion a doublé avec grand talent Peter Falk dans la série Columbo depuis les années 1970, dans plus d'une soixantaine d'épisodes : on n'imagine pas voir la série sans cette voix si particulière ! Les deux hommes s'étaient même rencontrés.

 

Le comédien de doublage se confiait il y a 20 ans à France-Soir : "Entre nous, depuis les premiers Columbo dans les 1970, c'est un mariage heureux. (...) Pour la première fois depuis mes débuts en 1950, je gagnais vraiment ma vie..."

 

Mais la carrière de Serge Sauvion avait commencé avant Columbo. Dans les années 1950 il lisait des textes dans des cabarets avec son ami Pierre Vaneck, et il a également joué au cinéma et à la télévision. Il a doublé de nombreux autres acteurs, comme Jack Nicholson, Mickey Rourke ou Burt Reynolds. 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience