En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Colin Firth un Anglais étoilé à Hollywood

Article par Karina SIAMER , le 16/01/2011 à 11h00 , modifié le 16/01/2011 à 13h57 0 commentaire

A 50 ans, l'acteur Britannique a reçu son étoile sur Hollywood Boulevard, Colin Firth est désormais près de tous les grands du cinéma et ce n'est qu'un beau début.

L'homme que le monde entier a connu dans le film Bridget Jones avec un pull en laine ridicule offert par sa mère à Noel est depuis peu une valeur sûre et reconnue d'Hollywood.
En effet jeudi dernier, Colin Firth a eu l'immense honneur de se voir remettre sa propre étoile sur le Hollywood Walk of Fame (le Boulevard de la Gloire). L'acteur est venu accompagné de sa femme, la réalisatrice Livia Guiggioli à qui il a dédié cette récompense : «Je veux remercier tout le monde de m'avoir accompagné dans cette aventure extraordinaire. Mais je tiens tout spécialement à remercier Livia pour avoir tout partager avec moi avec tant de joie et de sincérité. Quand je regarde cette étoile, c'est son nom que je vois"
Cette récompense lui a été attribué pour l'ensemble de sa carrière, Colin Firth s'est fait connaitre du grand public grâce surtout à des comédies romantiques, rappelons qu'il a joué dans Love Actually, Shakespeare in Love ou Le journal de Bridget Jones, mais a aussi excellé dans Le patient anglais ou dans A single man.
Coïncidence ? Colin Firth est pressenti comme favori pour décrocher l'Oscar du meilleur acteur pour son rôle dans "Le discours d'un roi" où il  joue le rôle du roi d'Angleterre George VI en proie au bégaiement.
Pour l'Oscar, nous en saurons plus le 25 janvier prochain, notez que Colin Firth est également nommé au Golden Globe qui eux auront lieu ce soir... Alors, Colin Firth acteur de l'année 2011 ? Patience on le saura très vite.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience