En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Colère de Valérie Trierweiler : Elle est en couverture de Paris-Match

Article par Pierre COURADE , le 08/03/2012 à 10h30 , modifié le 08/03/2012 à 10h48 0 commentaire

Elle avait pu y "échapper" en fin d'année dernière. Mais cette fois, Valérie Trierweiler, n'a rien pu faire : elle se retrouve cette semaine en couverture de son propre magazine, Paris-Match.

La compagne de François Hollande est journaliste politique sur Direct 8 et Paris-Match. Un mélange des genres qui a amené Valérie Trierweiler à changer de registre : elle se retrouve aujourd'hui affectée à une émission culturelle (Itinéraires) sur la chaîne du groupe Bolloré et écrit désormais des papiers culturels dans le magazine du groupe Lagardère.

Mais l'image était trop forte pour Paris-Match : le titre ne pouvait passer à côté de sa journaliste, compagne de François Hollande, en tête dans les sondages pour succéder à Nicolas Sarkozy. C'est ainsi qu'une fois désigné candidat du Parti socialiste, à l'automne dernier, François Hollande a très vite commencé à enchaîner les déplacements au bras de sa compagne. Comment passer à travers cette image quand on est le magazine du "poids des mots » et du "choc des photos" ?

A l'époque, Paris-Match a alors demandé à sa journaliste son autorisation pour la mettre en couverture, aux côtés de son compagnon, afin de réaliser un dossier sur le couple "à l'assaut de l'Elysée". Refus catégorique de la principale intéressée.

Le couple politique préféré des Français

Sauf qu'aujourd'hui, les choses ont changé. Même si Valérie Trierweiler est toujours journaliste à Paris-Match, d'un commun accord avec la direction, "elle s'abstiendrait désormais et pour la durée de la campagne présidentielle de toute participation à la vie collective du journal (conférences de rédaction, bouclages)."

Dès lors, impossible pour elle de savoir à l'avance ce qui se prépare en couverture du numéro. C'est ce qui s'est passé cette semaine. Et c'est ce qui met précisément Valérie Trierweiler "en colère" sur son compte Twitter. Elle se retrouve en couverture du magazine aux côtés du candidat socialiste derrière le titre : "Valérie - L'atout charme de François Hollande". Réaction immédiate de la journaliste : "Quel choc de se découvrir à la Une de son propre journal. Colère de découvrir l'utilisation de photos sans mon accord ni même être prévenue !"

A l'intérieur du numéro, c'est un véritable roman-photo de l'histoire du couple qui s'étale : photos tendres, vieux souvenirs en communs,... Et même un sondage sur la perception des couples politiques préférés des Français. Et c'est évidemment le couple Trierweiler/Hollande qui sort en tête, loin devant les Bruni/Sarkozy. Un atout de plus pour François Hollande ?

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience