En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Coldplay roi des Grammy Awards 2009

Article par Amélie BERTRAND , le 09/02/2009 à 10h47 , modifié le 09/02/2009 à 12h01 0 commentaire

La cérémonie des Grammy Awards a eu lieu dimanche soir à Los Angeles. Le groupe Coldplay fait partie des grands vainqueurs, de même que Robert Plant, Lil Wayne ou Daft Punk.

Les Grammy Awards sont l‘une des plus prestigieuses cérémonies du monde de la musique anglo-saxonne. L’édition 2009, qui a eu lieu à Los Angeles dimanche soir, a récompensé aussi bien des artistes de la jeune génération que des légendes du rock.

Le groupe anglais Coldplay faisait partie des grands favoris, avec pas moins de sept nominations. Chris Martin et ses acolytes sont finalement repartis avec trois trophées : celui du meilleur album de rock, de la meilleure performance pour un groupe, et le plus prestigieux, celui de la meilleur chanson de l’année avec leur tube Viva la vida.

Autre grand vainqueur de cette édition, Robert Plant, l’ancien chanteur du groupe mythique Led Zeppelin. Associé avec la musicienne Alison Krauss, il a raflé pas moins de cinq prix : meilleur album (Raising Sand), meilleur single (Please read the letter), meilleure collaboration pop, meilleure collaboration country vocale et meilleur album folk.

Dans la catégorie de la révélation de l’année, c’est finalement la chanteuse Adele qui a raflé la mise, passant devant les Jonas Brothers ou Duffy. Autre jeune artiste à être récompensé, Lil Wayne. Le rappeur repart avec quatre Grammy, dont celui du meilleur album de rap et de la meilleure chanson rap. La jeune Jennifer Hudson repart quant à elle avec le prix du meilleur album de R'n'B, une bonne nouvelle après les terribles épreuves que l’artiste a traversées dernièrement (meurtre de sa mère, de son frère et de son neveu).

Enfin, cocorico ! Le groupe français Daft Punk a reçu deux trophées : meilleur chanson dance et meilleur album électronique, passant dans cette catégorie devant Madonna et Rihanna.

Retrouvez les stars présentes ce soir-là dans notre diaporama.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience