En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Coldplay et Duffy bien partis pour les Brit Awards

Article par Amélie BERTRAND , le 22/01/2009 à 12h46 , modifié le 22/01/2009 à 12h51 0 commentaire

Les Brit Awards sont l'équivalent en Angleterre de nos Victoires de la Musique. Au vue des nominations, le groupe Coldplay et la chanteuse Duffy font partie des grands favoris de l'édition 2009.

Les Brit Awards sont une des cérémonies les plus importantes dans le monde de la musique. Ce sont non seulement l’équivalent de nos Victoires de la Musique en Angleterre, mais aussi un bon baromètre de la scène internationale.

Les différentes nominations viennent d’être dévoilées, et déjà, quelques grands gagnants se profilent. Ainsi, le groupe Coldplay et la jeune chanteuse Duffy comptabilisent chacun pas moins de quatre nominations. Ils devraient donc espérer repartir avec au moins un trophée lors de la cérémonie. L’une des découvertes de l’année, Adele, devrait également tirer son épingle du jeu avec trois nominations, de même que Radiohead, avec deux. Pour les artistes internationaux, les groupes AC/DC et MGMT font figures de grands favoris.

Certaines catégories sont cette année particulièrement relevées. Ainsi pour le prix de la révélation de l’année, difficile de dire qui, de Duffy, Adele, ou les Last Shadow Puppets, groupe très apprécié en Angleterre, ressortira gagnant. Pour la récompense du groupe anglais de l’année, Coldplay devra affronter Elbow, Girls Aloud, mais surtout Radiohead et les revenants Take That. Quant à la chanson de l’année, les plus grands tubes de 2008 sont en compétiton : Chasing Pavements d’Adele, Viva La Vida de Coldplay, Mercy de Duffy ou American Boy d’Estelle et Kanye West.

La soirée, qui se déroulera le 18 février prochain à Londres, sera présentée par Kylie Minogue, qui sera accompagnée des comédiens James Corden et Mathew Horne. Au cours de la cérémonie, un Brit Awards d’honneur sera remis au groupe Pet Shop Boys.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience