En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Clooney, DiCaprio... Jean Dujardin raconte Hollywood

Article par Angélique JURQUET , le 26/02/2013 à 16h18 , modifié le 27/02/2013 à 12h39 0 commentaire

L'acteur français se confie dans une interview accordée au "Nouvel Observateur". Jean Dujardin, aperçu dimanche à la cérémonie des Oscars, revient sur des mails échangés avec George Clooney, son admiration pour DiCaprio et son point de vue sur Depardieu.

En février 2012, Hollywood sacrait Jean Dujardin "meilleur acteur" pour son rôle dans "The Artist" de Michel Hazanavicius. Un an plus tard à la même cérémonie, l'acteur français se fondait à merveille au milieu de stars internationales comme George Clooney ou Ben Affleck, ce dimanche à Los Angeles. Ce mardi, dans une interview publiée sur le site du Nouvel Observateur, le mari d'Alexandra Lamy, à l'affiche de "Möbius" ce mercredi, aborde sa carrière outre-Atlantique : "Sur les trois jours que j'ai passés à New York pour le tournage du "Loup de Wall Street", avec Scorsese et DiCaprio, je me suis régalé. Ils s'amusent comme des gosses. On a même improvisé, malgré mon anglais de 4e". (Voir aussi notre diapo : Jean Dujardin, tout ce que vous devez savoir sur lui)


Jean Dujardin, 40 ans, revient ensuite plus en détail sur les qualités de son confrère Leonardo Di Caprio, il dit notamment à son sujet qu'il a : "Des gestes très précis, un engagement dans le regard (...) Souvent, on fixe un Scotch sur la caméra pour faire comme si on regardait son partenaire. Je n'ai jamais vu quelqu'un jouer aussi bien avec un morceau de Scotch. En plus, il a voté pour moi aux Oscars. Donc je l'ai trouvé très classe !". Toutefois, le frenchy tient à préciser : "Je ne suis pas intime avec les stars hollywoodiennes. Je ne joue pas à la belote avec Brad Pitt. J'aime l'enthousiasme des Américains. Mais, le matuv' [m'as-tu-vu] me gêne".


Celui que l'on a adoré dans "Un gars, une fille" se confie aussi sur son prochain tournage sous la direction de George Clooney, oscarisé grâce à la production du film "Argo" de son ami Ben Affleck. Jean Dujardin précise notamment de quelle façon il a été contacté par l'acteur américain : "Clooney m'a envoyé un mail, en août, quand j'étais dans le sud de la France", explique-t-il. En avril prochain, il commencera donc à jouer le rôle d'un employé du Louvre dans "The Monuments Men" aux côtés de Cate Blanchett et Daniel Craig.  


L'acteur qui explique dans les colonnes du Nouvel Observateur qu'il préfère de loin vivre en France qu'aux Etats-Unis reste donc concerné par les sujets d'actualité de l'hexagone et revient notamment sur l'affaire Gérard Depardieu : "Foutez-lui la paix ! Bon, moi, a priori, j'irais pas serrer la paluche de Poutine. Gérard fait ce qu'il veut (...) Il y a des préoccupations plus graves", déclare-t-il.

 

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience