En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Clip Born this Way : Lady Gaga crée une race nouvelle

Article par , le 01/03/2011 à 09h52 , modifié le 01/03/2011 à 10h46 0 commentaire

Lady Gaga vient de révéler son clip Born This Way, hyper-travaillé et ultra-référencé. Décryptage express.

Telephone, Bad Romance, Poker Face... Chaque clip de Gaga fut un évènement, un petit moment de cinéma pour lequel elle convoquait des grands noms de l'Underground hype international tel le réalisateur suédois Jonas Akerlund, ou cette fois-ci, le photographe de mode Nick Knight.

 

La chanteuse a rendu public le clip de Born This Way hier, on découvre donc ce court métrage de sept minutes particulièrement ahurissant.

 On y voit la Gaga le visage transformé, telle qu'elle s'est montrée ses dernières semaines, la créature qu'elle incarne sort de son placenta au cours d'un accouchement cosmique et fleurit. A découvir !

 

" C'est une sorte de programme de Mère Monstre", a expliqué Stefani Germanotta alias Gaga. "Ainsi débute une nouvelle race. Une race au delà de l'humain, une race qui ne souffre aucun préjugé, aucun jugement mais dispose d'une liberté illimité". Habillée par Nichola Formichetti et évoluant selon une chorégraphie de Laurieann Gibson, l'artiste  retrouve ses références habituelles, notamment Madonna et Michael Jackson avec mouvements destructurés, masques tête de mort, etc. Le clip dénote aussi des inspirations au styliste Alexander McQueen. Niveau cinématographique, les références peuvent aller de Sin City de Frank Miller à The Foutain de Darren Aronofsky en passant par Metropolis de Fritz Lang.

 

 Lady Gaga prépare également une autre vidéo : "une version plus épurée de la chanson qui sortira sur i-Tunes (...). Une partie des recettes récoltées par la chanson ira à une association anti- maltraitance".

 

 

Découvrez ici le clip de Lady Gaga Born this Way

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience