En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Clint Eastwood, personnalité du cinéma préférée des Américains

Article par Judith Lowski , le 30/01/2010 à 17h39 1 commentaire

Nouvelle récompense pour Clint Eastwood : ni Oscar, ni Golden Globe, mais un titre de "personnalité préférée des Américains" dans le domaine du cinéma.

Clint Eastwood est toujours à l'affiche avec le film Invictus (qui se débrouille bien face au rouleau-compresseur Avatar) et il a conquis de nombreux prix dans sa carrière. Agé de presque 80 printemps, l'acteur-réalisateur vient de décrocher une nouvelle récompense qui mérite d'être notée : celle de personnalité préférée des Américains dans le domaine du cinéma selon le sondage Harris Interactive.

 

George Clooney est très loin derrière lui, en sixième position, et c'est sans surprise que Johnny Depp prend la deuxième position, suivi par Denzel Washington. Sandra Bullock et Tom Hanks (également sacré "personnalité inspirant le plus de confiance aux Américains" par le classement Forbes) les suivent dans le Top 5. Quant à Brad Pitt et Angelina Jolie, ils n'entrent même pas dans les dix meilleurs, alors que le mythique John Wayne, acteur décédé il y a 30 ans, reste dans la mémoire collective et occupe le septième rang !

 

Il est fort probable que si ce classement avait été fait avec un panel de Français, Clint Eastwood aurait également été dans le trio de tête : ce monsieur cinéma est devenu un monstre sacré dont le talent semble augmenter en même temps que son âge !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience