En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Clint Eastwood joue les gros bras dans "Gran Torino"

Article par Mélanie ROSTAGNAT , le 11/03/2012 à 16h56 , modifié le 11/03/2012 à 17h01 0 commentaire

Sorti dans les salles françaises en février 2009, "Gran Torino" de et avec Clint Eastwood sera diffusé ce soir sur TF1 à 20h50. Une bonne occasion de (re)découvrir ce chef d'oeuvre qui avait remporté le César du meilleur film étranger.

Avec 3,3 millions d'entrées en France et plus de 269 millions de dollars de recettes dans le monde, "Gran Torino" est incontestablement l'un des grands films de la carrière de Clint Eastwood. César du meilleur film étranger en 2009, "Gran Torino" a permis à Clint Eastwood de recevoir sa troisième récompense en France, après "Mystic River" en 2004 et "Million Dollar Baby" en 2006.

"Gran Torino" met en scène Walt Kowalski, un vétéran de la guerre de Corée, qui vient de perdre sa femme. Misanthrope, râleur et raciste, il veille jalousement sur sa Ford Gran Torino, se plaignant sans cesse des habitants de son quartier, en majorité d'origine asiatique. Une nuit, il surprend Thao, un de ses jeunes voisins, en train d'essayer de lui voler sa voiture sous la pression d'un gang. Walt Kowalski comprend rapidement que l'adolescent est harcelé par de jeunes caïds et prend sa défense, devenant malgré lui le héros du quartier.

Depuis "Gran Torino", Clint Eastwood n'a cessé de confirmer ses talents de réalisateur, notamment avec "Invictus" (César du meilleur film étranger et Oscar du meilleur acteur pour Morgan Freeman) et "J. Edgar". Il réalisera prochainement un remake d'"Une étoile est née" et jouera dans le prochain film de Robert Lorenz, "Trouble with the Curve", aux côtés de Justin Timberlake et Amy Adams.

 

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience