En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Clint Eastwood et Nicolas Sarkozy : ils sont fans l'un de l'autre

Article par Amélie BERTRAND , le 14/11/2009 à 17h05 2 commentaires

Nicolas Sarkozy a remis récemment la Légion d'honneur au cinéaste Clint Eastwood. Ils en ont profité pour s'envoyer l'un à l'autre de multiples compliments.

Le Président de la République Nicolas Sarkozy a remis hier les insignes de commandeur dans l’ordre de la Légion d’honneur au cinéaste américain Clint Eastwood. Ces deux personnalités ont une énorme admiration l’un pour l’autre, et ils n’ont pas manqué à cette occasion de s’envoyer de multiples compliments.

Nicolas Sarkozy s’est d’abord montré très enthousiaste face à la carrière du réalisateur. "Quand on regarde un de vos films, on est enrichi par les sentiments qui y sont développés et en même temps on a tout compris. Pour nous, vous êtes un mythe, vous êtes un géant. Cela témoigne de l'admiration que nous avons pour la culture américaine, pour l'épopée américaine".

Clint Eastwood a lui aussi lancé de nombreux compliments à Nicolas Sarkozy. "J'ai beaucoup d'admiration pour vous, comme mon président. Si vous deviez vous présenter contre M. Obama, ce serait difficile de me décider, je serais déchiré", a ainsi déclaré le cinéaste.

Carle Bruni ainsi que le ministre de la Culture Frédéric Mitterrand étaient également présents à cette cérémonie.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience