En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Clint Eastwood bientôt décoré à l'Elysée

Article par Judith Lowski , le 09/11/2009 à 14h56 , modifié le 09/11/2009 à 15h02 0 commentaire

L'immense Clint Eastwood a rendez-vous avec l'histoire de la France le vendredi 13 novembre : "Le Parisien" annonce qu'il sera décoré des insignes de Commandeur de la Légion d'Honneur par le chef de l'Etat en personne.

Il a déjà eu tous les honneurs professionnels, ou presque : il manquait au palmarès de Clint Eastwood la reconnaissance officielle de son travail par la France. L'erreur sera réparée : actuellement en tournage à Londres pour le film Hereafter, l'un des acteurs les plus appréciés du cinéma va faire quelques heures d'infidélité à son équipe (composée, entre autres, de Matt Damon et de Cécile de France) pour se rendre à l'Elysée le vendredi 13 novembre.

Une indiscrétion du Parisien dévoile en effet que ce jour-là à 18h, le Président de la République va lui remettre les insignes de la Légion d'Honneur, avec le titre de Commandeur (dans l'ordre du mérite, au-dessus de "Chevalier" et "Officier", en dessous de "Grand-Officier"). Bien entendu, Frédéric Mitterrand le Ministre de la culture sera aux côtés de Nicolas Sarkozy, et les compliments adressés à l'acteur/réalisateur de grand talent devraient être nombreux.

Clint Eastwood repartira ensuite dans la capitale britannique avant de revenir, le 28 novembre, pour accompagner Francesca, sa fille de 16 ans, au très coté et ultra-sélect Bal des Débutantes. Tout le monde surveillera s'il portera sa rosette rouge sur le demi-nœud en argent, apanage des Commandeurs de l'Ordre de la Légion d'Honneur, institué par Napoléon Bonaparte le 19 mai 1802...

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience