En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Clint Eastwood accusé de plagiat avec "Une nouvelle chance"

Article par Bénédicte DE MONTVALLON , le 05/10/2013 à 09h05 0 commentaire

Près d'un an après sa sortie en salles, on reparle du dernier film de Clint Eastwood, mais pas forcèment pour les bonnes raisons. "Une dernière chance" fait l'objet d'une plainte pour plagiat.

Un producteur américain, Ryan Brooks, a porté plainte cette semaine contre la Warner et la société de production de Clint Eastwood pour plagiat. Il les accuse d'avoir utilisé des éléments d'un scénario qu'il avait développé précédemment pour produire le film "Une Nouvelle chance", sorti en France le 21 novembre 2012.
 
Selon le plaignant, il s'agit d'une affaire d'entente pour "voler le corps, la structure, le thème et l'esprit d'un scénario unique, original et déposé". En réparation du préjudice qu'il estime avoir subi, il réclame des dizaines de millions de dollars de dommages et intérêts.
 
Ryan Brooks a déclaré qu'il y avait une vaste conspiration pour dénigrer sa compagnie, Gold Glove Productions, à cause de la qualité du scénario du film. Celui-ci avait en effet rencontré un succès mitigé au box-office, engrangeant moins de 50 millions de dollars à travers le monde. 
 
"Une Nouvelle chance", réalisé par Robert Lorenz, raconte l'histoire d'un entraîneur de baseball renouant avec sa fille alors qu'il part à la recherche d'un nouveau talent.
 
La Warner a déclaré qu'elle n'avait aucun commentaire à faire sur cette plainte.
 
Clint Eastwood n'a pas encore réagi mais il s'agit d'un nouveau coup dur pour l'acteur-réalisateur après son divorce avec son épouse Dina après 17 ans de mariage.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience