En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Clem : Lucie Lucas "Victoria Abril est très espagnole"

Article par , le 21/03/2011 à 13h42 , modifié le 21/03/2011 à 18h20 0 commentaire

A l'affiche de Clem ce soir sur TF1, on retrouve la charmante Lucie Lucas, révélation du premier volet de Clem. Rencontre avec une jeune maman.

On l'a découverte dans le premier épisode de Clem l'année dernière, un succès critique et public pour cette fiction française avec Victoria Abril. Rencontre avec Lucie Lucas, alias Clem, une jeune et jolie maman.

 

On retrouve Clem dans ce second épisode, quels sont les enjeux ?

Clem a 16 ans et vient d'accoucher de Valentin. C'est un vrai choc. Clem a 16 ans, a envie de s'amuser, tout n'est pas simple avec le papa... Elle est confrontée à la vie d'une ado qui doit passer le bac et aux problématiques d'une jeune maman.

Dans le premier volet, l'intrigue c'était de savoir si elle allait garder le bébé. Pour ces trois épisodes, c'est différent. L'intrigue s'attache davantage aux personnages, aux liens familiaux. 

Il va y avoir 3 téléfilms pour cette saison, qui couvrent les 6 premiers mois de la vie de Valentin. Pour cette série de trois épisodes, les scénaristes ont beaucoup travaillé sur la dimension familiale. Il y a de la comédie, mais aussi de l'émotion.

 

Saura-t-on à la fin de ces trois épisodes si Clem va réussir son bac ?

Non... on ne le saura pas à l'issue des 3 épisodes. Du coup, il y aura une suite !

 

Aurais-tu un désir pour la suite ?

Un voyage scolaire avec la prof de Français, et qu'elle vive une histoire d'amour !

 

As-tu eu beaucoup de témoignages de jeunes mamans ?

Oui qu'on ait 16 ans ou plus, devenir maman est un choc. J'ai eu beaucoup de témoignages de jeunes mères qui se sont retrouvées dans le personnage. Clem touche la génération lycée, d'ailleurs on a fait plusieurs avant-premières en province afin de montrer le film. Je sais que les scénaristes ont travaillé avec des jeunes, on essaie de coller à la réalité.

 

Dans ce second volet, le rapport mère/fille est très présent...

On s'entend très bien avec Victoria Abril et on se connaît mieux que sur le premier. Elle est très très espagnole, elle sourit tout le temps, a un sens de l'humour et une énergie incroyables. Elle nous porte tous. C'est une super maman. Elle est à la fois complice et directive. Elle gère la famille, alors que la situation est difficile

 

Le phénomène Clem, quel impact le téléfilm a-t-il eu sur ta carrière ?

Tout s'est passé très vite ! Clem a été bien accueilli par les critiques et le public. En retrouvant Clem, c'est la chance d'approfondir ce personnage. Mais la situation était compliquée : on a commencé à tourner 3 semaines après mon accouchement. C'était un peu angoissant de tout gérer. Du coup j'ai eu peu de temps pour travailler mon rôle. Il y a eu beaucoup d'impro. J'étais très fatiguée mais je me suis laissée portée par le rôle.

Je ne suis pas Clem, j'ai 8 ans de plus... mais il y a une vraie résonnance avec ma vie, et j'étais aussi dans une situation compliquée. On a tourné 3 films d'un coup, avec des scènes mélangées... Comme actrice, c'est beaucoup de de travail.

 

Tu es l'égérie de la marque Sunday Rose, comment cela s'est passé ?

C'est une rencontre ! J'adore la marque Sarah Wayne, et alors que j'étais enceinte je cherchais une marque sympa... Un ami m'a mise en contact avec la styliste et on a fait une série de photos ! La marque m'a habillée pour le festival de Cannes et pour le Trophée du film français... Cette collaboration se passe très bien !

 

Côté projets, que va-t-il se passer ?

Je suis sur un projet de série aux Etats-Unis pour ABC, j'ai aussi deux projets de films. la vie est belle pour moi !

 

Livre ClemDVD Clem

Retrouvez dès la fin de la diffusion de Clem à l'antenne, un webisode exclusif sur TF1.fr, MyTF1 et l'application iPhone iPad, qui revient sur les vacances des potes de Clem, alors qu'elle passe les siennes chez elle....
Vous y retrouvez également la catch-up tv de Clem et de nombreuses vidéos exclusives comme des making off. Et toujours les aventures de Clem sont sur son blog !


Et dès le 6 avril, retrouvez aussi le DVD de Clem ainsi que la novellisation de Clem, maman trop tôt, 12 €

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience