En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Claudia Cardinale décorée de l'Ordre National du Mérite

Article par , le 17/06/2009 à 13h49 , modifié le 18/06/2009 à 09h43 0 commentaire

L'actrice italienne, Claudia Cardinale révélée par le Guépard aux côtés d'Alain Delon a été décorée des mains du président tunisien Zine El Abidine Ben Ali. Un retour aux sources pour la star.

L'actrice Claudia Cardinale, 71 ans et toujours aussi sublime, avait déjà reçu la Légion d'honneur en France. Elle s'est déclarée très "surprise" et semblait très touchée au moment de recevoir ce prix honorifique des mains du président tunisien, un pays cher à son coeur.

Cette distinction vient récompenser un "riche parcours artistique, la place importance qu'elle occupe sur la scène cinématographique et son profond attachement à la Tunisie, terre de sa prime jeunesse", a déclaré le président.

Native de la Goulette, sa famille s'est installée en Sicile alors qu'elle n'était qu'un petite fille, mais l'actrice n'a jamais oublié ses racines, lui consacrant même un livre poignant Ma Tunisie (Ed Timée). Aujourd'hui, l'actrice, un peu nostalgique, se dit fière de revenir sur les plages de sa jeunesse et de dédicacer son livre.

Un joli prix qui vient couronner une carrière qui comprend plus de 150 films, dont de nombreux chefs d'oeuvre et une actrice qui se fait- trop - rare au grand écran ces dernières années.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience