• People
  • Actu

Claude François : sa tombe de Dannemois a été vandalisée

Article par J.C. , le 17/03/2013 à 12h42 0 commentaire

Les fans n'en reviennent pas. La tombe de leur idole Cloclo qui se trouve à Dannemois dans l'Essonne a été saccagée dans la nuit de vendredi à samedi.

La dernière demeure de Claude Français a été vandalisée. Dans la nuit de vendredi à samedi, en effet, plusieurs plaques disposées sur la sépulture de l'interprète de Comme d'habitude ont été brisées, des fleurs piétinées, des pots et des pieds de chevalets cassés... Bref, c'est un triste spectacle. Surmontée de nombreuses plaques, la tombe de Cloclo est toujours ornée de dizaine de bouquets et de petits mots de fans. Le cimetière est carrément devenu un lieu de pèlerinage pour tous les fidèles du chanteur.
 
C'est donc avec une vive émotion que les fans ont accueilli cette nouvelle. Julien Lescure qui exploite avec ses parents l'ancienne demeure de Claude François transformée en musée s'exprime : "Nous sommes assez choqués. C'est la première fois depuis que nous avons repris le moulin, il y a quatorze ans". Ces dégâts interviennent une semaine seulement après la commémoration des 35 ans de sa mort. "Cet acte de vandalisme est honteux", lâche Marie-Claude Lescure. Aucune plainte n'a pour le moment été déposée mais les gendarmes de Milly-la-Forêt ont ouvert une enquête. Des traces ADN ont d'ores et déjà relevées sur place. Décédé le 11 mars 1978 d'une électrocution accidentelle, la star touche encore la nouvelle génération. Un biopic lui a d'ailleurs été consacré l'an dernier avec l'acteur Jérémie Reigner en vedette.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience