En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Claude Berri hospitalisé à la Salpetrière à Paris

Article par Ariane GRASSI , le 11/01/2009 à 13h11 , modifié le 11/01/2009 à 13h16 0 commentaire

Le réalisateur et producteur Claude Berri a été hospitalisé la nuit dernière, il serait actuellement en réanimation.

L'hôpital La Salpétrière de Paris a annoncé l'hospitalisation de Claude Berri, 74 ans, dans la nuit de samedi à dimanche. Admis au service de neuro-chirurgie, il se trouvait en fin de nuit en réanimation. On ignore encore les raisons de son hospitalisation.


On espère que l'incident ne sera qu'un contre-temps dans l'actualité chargée du cinéaste. Il a en effet entamé lundi dernier le tournage de son dernier film, Trésor. Du nom du chien (!) de Claude Berri, l'oeuvre raconte la vie de couple de ce dernier et de sa compagne Nathalie Rheims, et le rôle prépondérant que joue leur compagnon à quatre pattes ! Dans les rôles principaux, on retrouve Mathilde Seigner et Alain Chabat.


Grand amateur d'art, Claude Berri a également ouvert en mars dernier, dans la Capitale, L'Espace Claude Berri, lieu dévolu à l'art contemporain où il espère "montrer des artistes que je ne connaissais pas avant". Cette passion anime le cinéaste depuis les années 70, voilà près de 40 ans qu'il collectionne art moderne et contemporain, photographies ou objets de design. Il possède ainsi l'une des plus importantes collections de France.


C'est un week-end difficile pour Nathalie Rheims, la compagne de Claude Berri. Son premier époux, le compositeur et parolier Frédéric Botton vient en effet de mourir à l'âge de 72 ans. Compositeur entre autres de la musique du film Camping, il était surtout un fidèle collaborateur de Claude Berri. On lui doit notamment la musique d'Une femme de ménage, L'un reste, l'autre part, et Ensemble, c'est tout.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience