En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Oprah Winfrey plus influente que Beyoncé et Lady Gaga au classement Forbes

Article par O. de A. , le 27/06/2013 à 10h25 , modifié le 27/06/2013 à 11h46 0 commentaire

La magazine américian Forbes vient de publier son classement annuel des stars les plus influentes de l'année avec des surprises...

Qui peut arrêter Oprah Winfrey ? L'animatrice et productrice de télévision américaine donne un nouveau ressort à sa légende. A 59 ans, elle relègue loin derrière elle des icônes de la scène médiatique. Elle a pris la tête du classement Forbes des célébrités les plus influentes, publié ce mercredi 26 juin. Ses gains s'élèvent à 77 millions de dollars juste pour l'année 2012. Sur le podium, Lady Gaga prend la seconde place avec 80 millions de dollars empochés et 38 millions de followers sur Twitter et Steven Spielberg ferme la marche.


Le classement annuel Forbes recense des acteurs, des stars de la télévision, des sportifs ou encore des top-models selon leurs revenus, leur portée médiatique et leur influence sur les réseaux sociaux durant douze mois. Cette année, un critère supplémentaire a été pris en compte : l'impact marketing. Notons que dans ce top 100 des célébrités les plus puissantes, les femmes trônent en bonne position. Six d'entre elles figurent dans le top 10.  Et surprise : l'interprète de "Run the World" a été éclipsée par Lady Gaga. Beyoncé n'est que 4e (son mari Jay-Z arrive 32e).

 

La suite du classment dans l'ordre :
- Madonna 5e
- Taylor Swift 6e
- Justin Bieber 9e
- Ellen DeGeneres 10e
- Jennifer Lopez 12e
- Rihanna 13e


Les sportifs ne sont pas en reste. Le tennisman suisse Roger Federer est 8e, Tiger Woods 15e, David Beckham 19e et Usain Bolt 48e. Mais Hollywood reste le pourvoyeur premier de stars influentes. Ainsi l'actrice oscarisée Jennifer Lawrence, 22 ans fait son entrée à la 49e place, Emma Stone est 84e. Et si Channing Tatum, acteur sexy et jeune papa, a fait son entrée à la 23e place c'est au détriment de Brad Pitt ou encore Reese Witherspoon qui ne font plus partie de ces 100 personnalités triées sur le volet. Cette dernière paie sans doute ses derniers déboires avec la police.
Enfin, Cocorico un Français tire son épingle du jeu et se hisse à la 74e place, il s'agit de David Guetta.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience