En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Classement Forbes : Madonna a touché le jackpot en 2013 !

Article par O. de A. , le 28/08/2013 à 10h30 0 commentaire

Le magazine américain Forbes a rendu publique la liste des célébrités qui ont perçu le plus d'argent en 2013. Madonna trône en tête devant des poids lours du show-business.

Le magazine économique Forbes s'est fait une spécialité de dévoiler les fortunes des personnalités les plus célèbres. Il réédite l'opération en publiant cette semaine le classement des 100 célébrités qui ont gagné le plus d'argent en 2013.

Who run the world.... girls !

Et c'est une femme qui trône sur le toit du monde des fortunés : Madonna ! A 55 ans, la reine de la pop règne sur un empire colossal. Ses gains pour l'année 2013 sont estimés à 90 millions d'euros (soit moins qu'en 2009 : 110 millions). Elle doit ce joli pactole à sa tournée "Material Girl" qui lui a permis de compenser le succès mitigé de son 12e album studio "MDNA". Sa tournée, dont les places se sont arrachées à 75 euros l'unité, a fait salle comble et lui a permis d'engranger : 230 millions d'euros de bénéfices. La compagne du danseur Brahim Zaibat reste en sus une redoutable femme d'affaires. Elle dirige une ligne de vêtements, "Material Girls" et outre son parfum "Truth or Dare", elle noue des partenariats juteux avec des marques comme la boisson Vita Coco et d'autres investissements lucratifs.

Sur la deuxième marche du podium, c'est Steven Spielberg qui fait son entrée. Le réalisateur a gagné 74 millions d'euros en 2013 grâce à ses films et sa maison de production DreamWorks SKG. Il a d'ailleurs brillé l'an dernier avec le film "Lincoln" récompensé aux Oscars.

Enfin le trio de tête semble respecter la diversité des genres. Après la musique et le cinéma, c'est la littérature qui est sacrée. En effet la troisième fortune de cette liste n'est autre que l'auteure britannique de "Cinquante nuances de Grey", E. L. James. Encore une femme donc ! Mais elle partage la troisième marche avec Howard Stern, le magnat des médias et le producteur et juré de l'émission X Factor, Simon Cowell. Tous trois ont rempli leur compte en banque respectif de 70 millions de revenus l'an passé.

Les femmes sont donc bien représentées dans ce top 100 puisqu'on y retrouve également Oprah Winfrey ou encore Lady Gaga. Il est à découvrir dans le détail ici.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience