En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Classement Forbes : les dix people les plus influents

Article par Aurore DUBOIS-SEAC'H , le 12/06/2008 à 15h27 , modifié le 12/06/2008 à 15h30 0 commentaire

Le magazine Forbes vient de sortir son classement des people les plus influents. Devinez qui arrive en première position !

Le magazine Forbes a sorti son top 100 des personnalités mondiales les plus influentes. Et pour la deuxième année consécutive, c'est Oprah Winfrey, la présentatrice télé phare américaine qui a obtenu la première place de ce classement. Forbes explique qu'ils ont échafaudé leur classement en fonction des revenus des stars, mais aussi de la place qu'ils occupent dans les médias, TV, radio, papier ou Internet. Ainsi, malgré des baisses d'audiences télévisées, ainsi qu'une baisse des ventes de journaux la mettant en une, Oprah Windrey se maintient à cette place convoitée. Elle pèse tout de même la somme rondelette de 275 millions de dollars par an, à 54 ans.  Elle est suivie par une grande figure du sport américain, Tiger Woods, qui pèse lui "seulement" 115 millions de dollars. Il obtient par contre le plus grand nombre de citation dans la presse. Sans surprise, Angelina Jolie vient se greffer à la troisième place de ce classement. Elle atteint la dernière place du podium grâce au grand nombre de requêtes Internet sur elle. Par contre, côté revenu, elle n'atteint "que" 14 millions de dollars par an. Son mari Brad Pitt fait lui aussi partie du classement et se hisse à la dixième place. Aussi les Brangelina sont-ils passés devant un autre couple très people, celui de Beyoncé, qui se classe quatrième, et Jay-Z, qui est à la septième place de ce classement.
 
On notera par ailleurs la chute dans le classement de certains people pourtant majeurs, comme Madonna qui tombe de la troisième à la vingt et unième place, les Rolling Stones qui sortent du classement et Tom Cruise qui passe de la huitième place à la trente et unième, pas très loin de Myley Cirus qui fait une entrée fulgurante à la trente cinquième place à seulement 15 ans.
 
Top 10 du classement Forbes : 
  1. Oprah Winfrey
  2. Tiger Woods
  3. Angelina Jolie
  4. Beyoncé Knowles
  5. David Beckham
  6. Johnny Depp
  7. Jay-Z
  8. The Police
  9. J.K. Rowling
  10. Brad Pitt
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience