En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Beyoncé personnalité la plus influente selon Forbes

Article par Léa BORIE , le 01/07/2014 à 12h43 , modifié le 01/07/2014 à 14h13 0 commentaire

Lundi 30 juin, le classement Forbes des 100 personnalités les plus influentes du monde en 2014 a rendu son verdict : Beyoncé Knowles est au top du palmarès !

Beyoncé est propulsée au titre de "Reine du monde"... Le classement des personnalités les plus puissantes du monde  du magazine américain Forbes(*) vient d'être dévoilé. La chanteuse Beyoncé n'a pas dit son dernier mot ! L'année dernière, Lady Gaga, nommée chanteuse la plus puissante en 2013 et 2e des stars les plus puissantes du monde, lui passait devant. Oprah Winfrey se plaçait en première position. La Queen B n'était que 4e.


Alors que Lady Gaga est reléguée cette fois à la 19e position, la diva du R'nB a le vent en poupe en 2014. Il faut dire que la chanteuse de 32 ans a donné presque 100 concerts cette année. Avec plus d'un million d'exemplaires vendus, son single "Drunk in love" a été sacré Disque de platine. L'ex-Destiny's Child a également signé des contrats très juteux avec Pepsi et H&M. Au total, selon les calculs du magazine, Beyoncé aurait gagné 115 millions de dollars entre le 1er juin 2013 et le 1er juin 2014. Ce classement intervient quelques heures après la cérémonie des Black Entertainment Television Awards de ce dimanche, où la chanteuse américaine a remporté 3 trophées.


Dans le top 10, derrière Beyoncé suivent le basketteur LeBron James, star de la NBA à la 2e place, Dr Dre 3e, Oprah Winfrey 4e, Ellen DeGeneres 5e, Jay-Z 6e, Floyd Mayweather 7e, Rihanna 8e, Katy Perry 9e et Robert Downey Jr.


"Who runs the world" ? Beyoncé Knowles a la réponse. D'ailleurs, elle compte bien continuer sur sa lancée pour l'année en cours, avec sa grande tournée "On the Run Tour", au cours duquel elle et son homme Jay-Z ont enfin révélé les images secrètes de leur union lors d'un concert.


 (*) Le magazine américain Forbes publie régulièrement des classements qui comparent l'influence ou la fortune des grandes stars. Cette semaine, il a dévoilé le top 100 des célébrités les plus puissantes en 2014, qu'elles appartiennent au domaine de la musique, la télé, le cinéma, le sport ou encore la littérature. Cette hiérarchisation est conçue à partir de données enregistrées au cours des douze derniers mois, de juin 2013 à juin 2014. Elle prend en compte la fortune des personnalités, le nombre de fois qu'elles ont été mentionnées dans la presse et à la télévision. 
 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience