En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Classement Forbes : Angela Merkel, toujours aussi puissante

Article par , le 23/08/2012 à 15h30 , modifié le 23/08/2012 à 17h05 0 commentaire

Angela Merkel arrive, pour la quatrième année consécutive, en tête du classement Forbes des "100 femmes les plus puissantes au monde". Elle est talonnée par Hillary Clinton et Dilma Roussef.

Et la femme la plus puissante du monde est... Angela Merkel. Pour la quatrième année consécutive, la chancelière allemande arrive en tête du classement Forbes. Elle devance la secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton et la présidente du Brésil Dilma Roussef.

Dans la suite du classement, on retrouve Melinda Gates, l'épouse du fondateur de Microsoft, Jill Abramson, la première femme à la tête du prestigieux New York Times ou encore Sonia Gandhi, la femme la plus puissante d'Inde qui n'a cessé de se battre contre ses opposants.

Belle performance également pour Christine Lagarde. La présidente du Fond Monétaire International (FMI) se trouve dans le Top 10. Elle se situe en huitième position exactement.

 

Du côté des people, Lady Gaga est en quatorizème position, loin devant Beyoncé, trente-deuxième, Jennifer Lopez, trente-huitième ey Shakira, quarantième. Déception, en revanche pour Angelina Jolie qui n'arrive qu'en soixante-sixième position. Sofia Vergara élue, quant à elle "femme la mieux payée de la télévision" est soixante-quinzième.


Réalisé chaque année par le magazine Forbes ce classement se base sur des critères tels que le pouvoir, la fortune ou encore la popularité. Ce n'est donc pas étonnant de retrouver autant de femmes politiques aux premières places. Notons au passage que sur 100 personnalités, 71 sont de nationalités américaines.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience