En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Claire Keim illumine "La Nouvelle Blanche Neige" sur France 2

Article par Maxime GUÉNY , le 16/12/2011 à 10h02 , modifié le 16/12/2011 à 17h39 0 commentaire

"La Nouvelle Blanche-Neige" débarque vendredi 30 décembre en Prime Time sur France 2. Cette comédie musicale est une transposition originale d'une Blanche-Neige contemporaine

Une comédie musicale pour les fêtes de fin d'année 2011 ? C'est le pari que s'est lancé France 2. Gaëlle Cholet, productrice chez Gazelle et Compagnie, et Laurent Bénégui, auteur et réalisateur, ont revisité le conte de Blanche-Neige sous forme d'un téléfilm de fiction joué, chanté et dansé pendant 90 minutes.

La comédie musicale diffusée vendredi 30 décembre en Prime Time sur France 2 comprend une quinzaine de chansons (9 reprises et 6 créations), elle a été tournée en décor naturel avec plus de 150 danseurs. L'univers du conte a été respecté et la fiction revête un certain réalisme.

Claire Keim endosse le rôle de Gabrielle, la célèbre belle-mère de Blanche-Neige, vénale et odieuse, que la comédienne a su également rendre sexy et drôle.

"Il y avait tout à créer... On ne devait pas d'emblée déceler le côté vénal et odieux du personnage" précise-t-elle. "Tout au long des répétitions, Laurent Bénégui m'a toujours poussé dans mon délire. Et grâce à lui, je suis parvenue à vraiment me lâcher. Derrière sa tendresse et sa douceur se cache un réalisateur déterminé, toujours prêt à défendre son projet et à aller au bout de ses idées" indique la comédienne.

Dans cette comédie musicale pour la télévision, il y a évidemment un mélange de comédie, de danse et de chant. Et c'est un challenge qui n'a pas fait peur à Claire Keim :
"Au contraire. C'est tout ce que j'aime ! Et ça répond à la question qu'on me pose tout le temps, à savoir si je préfère le chant ou la comédie. Vous voyez, je suis si incapable de choisir que j'ai ajouté une troisième discipline !" rajoute-t-elle.

Claire Keim termine en déclarant que "Jouer dans une comédie musicale était un rêve pour moi qui, petite, regardait des films comme "West Side Story" ou "My Fair Lady", puis, plus tard,"Starmania", "The Wall".."

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience