En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Claire Chazal vend des roses... pour la bonne cause

Article par Amélie BERTRAND , le 14/02/2009 à 16h31 1 commentaire

La présentatrice du JT de TF1 Claire Chazal s'engage de nouveau pour l'opération La Rose Marie-Claire. Le but ? Acheter des roses dont les bénéfices iront à des associations humanitaires.

Que ses fans se rassurent, Claire Chazal n’a aucunement l’intention de changer de métier. Si la présentatrice des JTs du week-end de TF1 veut vendre des roses, c’est pour la bonne cause.
En 2007, Claire Chazal, avec d’autres collègues journalistes, crée l’opération La Rose Marie-Claire. Le but ? Vendre des roses dont les profits iront à des associations œuvrant pour l’éducation des filles défavorisées à travers le monde.

L’idée est de nouveau reconduite en 2009. Du 2 au 8 mars prochain (la journée Internationale des Droits des Femmes), la rose Marie-Claire sera donc en vente dans plus de 6 000 points de vente en France. Sur son prix de 3 euros, 1,5 seront reversés à des associations œuvrant pour l’éducation des filles : Toutes à l’école (qui scolarisent des filles au Cambodge), Care (qui construit des écoles pour filles au Bénin), et Rotary International (qui fournit des bourses en France à des jeunes filles issues de milieux défavorisés).

Claire Chazal soutient donc de vive voix cette opération, ayant toujours été sensibilisée sur ce sujet. Sur tous les enfants scolarisés dans le monde, seulement un tiers sont des petites filles, un chiffre trop faible pour la présentatrice. Cette année, Claire Chazal sera accompagnée de 19 autres femmes journalistes françaises : les stars de TF1 Laurence Ferrari, Catherine Laborde et Magali Lunel, mais aussi Maïtena Biraben, Faustine Bollaert, Arlette Chabot, Florence Dauchez, Marie Drucker, Valérie Expert, Carole Gaessler, Isabelle Giordano, Françoise Laborde, Karine Le Marchand, Élise Lucet, Ariane Massenet, Christine Ockrent, Audrey Pulvar, Daphné Roulier et Béatrice Schönberg.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience