En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Claire Chazal, Femme en Or 2009

Article par Amélie BERTRAND , le 17/12/2008 à 16h15 , modifié le 17/12/2008 à 16h25 2 commentaires

La journaliste Claire Chazal a reçu le Trophée d'Honneur des Femmes en Or 2009. La cérémonie s'est déroulée le week-end dernier à Courchevel, en présence de nombreuses personnalités.

2008 se termine en beauté pour Claire Chazal, la présentatrice des JT du week-end de TF1. La journaliste s'est en effet vu remettre le Trophée d'Honneur des Femmes en Or 2009. Cette cérémonie récompense chaque année les femmes qui ont compté et ont joué un rôle important au cours de l'année.
 
La soirée, présentée par Laurent Boyer, s'est déroulée à Courchevel le week-end dernier... Mais sans la principale récompensée. Claire Chazal présentait en effet le journal télévisé ce soir-là, et professionnelle jusqu'au bout, n'a pas voulu lâcher son poste. Patrick Poivre d'Arvor, un grand ami de la présentatrice et père de son fils François, est venu chercher le trophée à sa place, et en a profité pour rendre à Claire Chazal un hommage émouvant : "Je la connais bien depuis 17 ans. J'ai suivi toute sa carrière, j'ai beaucoup d'admiration pour elle".
 
Outre Claire Chazal, le jury (présidé par l'acteur Claude Brasseur) a récompensé dix autres femmes, dans des catégories aussi diverses que les arts, les sciences ou l'environnement. Julie Depardieu a reçu le prix de la Femme de Spectacle, tandis qu'Audrey Pulvar recevait celui de la Femme de Média. Assia El Hannouni a été récompensée pour ses deux médailles d'or d'athlétisme obtenues lors des derniers Jeux Paralympiques de Pékin. Le prix de la Femme de Cœur a été décerné à Véronique Morali, fondatrice de l'association Force Femme. Enfin Sylvie Douce, la créatrice du célèbre Salon du Chocolat, s'est vu remettre le prix de la Femme d'Entreprise.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience