En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Claire Chazal dévoile les coulisses du 20 heures

Article par Aurelya BILARD , le 07/09/2012 à 15h24 , modifié le 07/09/2012 à 17h55 0 commentaire

Dans une vidéo sur Internet, la journaliste nous ouvre les portes de son bureau et explique en quelques minutes comment se prépare le journal télévisé de 20 heures.

La papesse du journal télévisé Claire Chazal a fait sa rentrée chez TF1. A cette occasion, elle a dévoilé les dessous du 20 heures dans une vidéo postée sur Internet. Alors, comment se conçoit ce grand rendez-vous de l'actualité ?

Claire Chazal, que les téléspectateurs retrouvent à l'antenne les vendredis, samedis et dimanches, a expliqué qu'il se "prépare toute la journée". "C'est-à-dire que nous arrivons le matin, nous avons une première conférence avec toute la rédaction, les chefs de service, autour du rédacteur en chef Germain Dagognet de moi-même. Ils nous font leurs propositions, service par service, dans toutes les matières. Et puis nous suivons toute l'actualité toute la journée", a-t-elle précisé.

Elle a ajouté qu'une nouvelle conférence avait lieu autour de 16h30 afin de "faire un dernier point de l'actualité (...), faire ce qu'on appelle un conducteur, c'est-à-dire mettre dans l'ordre toutes ces propositions de sujets, et nous fixons les dernières règles, c'est-à-dire la longueur, les angles, éventuellement l'invité du journal."

Après le visionnage et le contrôle des images et des sujets, Claire Chazal s'attaque à "l'écriture des lancements" que le public découvre en direct.

 

Retrouvez la vidéo des coulisses du JT sur TF1 & Vous.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience