En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Cinq bonnes raisons d'assister au "Bal des Enfoirés"

Article par Jordan GREVET , le 16/03/2012 à 15h58 , modifié le 16/03/2012 à 16h08 0 commentaire

Ce soir à 20h50, TF1 vous invite au "Bal des Enfoirés". Si vous hésitez encore à y assister, voici cinq bonnes raisons de vous laisser tenter !

C’est devenu une tradition. Même si "on ne (nous) promet pas le grand soir", c’est toujours avec autant de plaisir qu’on se branche, année après année, sur TF1 afin de suivre le traditionnel concert des Enfoirés. Et c’est ce soir, à partir de 20h50, que sera retransmis sur TF1 l’édition 2012 du célèbre spectacle. Baptisé cette année Le Bal des Enfoirés, le concert, enregistré début février à La Halle Tony Garnier de Lyon, a de nouveau fait appel à une ribambelle d’artistes, tous plus prestigieux les uns que les autres… Et le show s’annonce à la hauteur des événements !

Si vous hésitez encore à assister au Bal des Enfoirés, voici cinq bonnes raisons de répondre "présent" à l’invitation :

1) Un énorme show
Cela ne vous aura pas échappé : le thème du concert des Enfoirés cette année est le bal… Et la troupe le décline sous toutes ses formes ! Le show s’ouvre ainsi sur un bal de la Renaissance avec une chanson emblématique : C'est bientôt la fin, tirée de la comédie musicale Mozart l'Opéra Rock. Suivent ensuite de nombreux titres incontournables de la chanson, française et internationale. Des costumes à couper le souffle et une mise en scène fluide et irréprochable sont également de mise et contribuent à faire du Bal des Enfoirés un show à ne pas rater !

2) Des artistes qu’on aime
Chaque année, les concerts des Enfoirés réunissent sur une même scène de nombreuses personnalités prestigieuses du monde du spectacle. Cette année encore, 40 artistes ont répondu présents. L’occasion de retrouver des visages familiers, présents année après année, dont Amel Bent, Patrick Bruel, Liane Foly, Garou, Jean-Jacques Goldman, Jenifer, Nolwenn Leroy, Christophe Maé, Mimie Mathie, Pascal Obispo, Zazie… Bref, plein d’artistes qu’on aime !

3) Des petits nouveaux
Au côté de toutes ces stars, Les Enfoirés accueillent cette année pour notre plus grand plaisir des petits nouveaux. Parmi eux : le footballeur Karim Benzema, la chanteuse Zaz mais aussi les deux grands gagnants de l’émission Danse avec les stars : M. Pokora et Sh’ym. Un peu de sang neuf qui permet la troupe des Enfoirés, crée en 1989, d’être aussi jeune qu’à son premier jour !

4) Des tubes à la pelle
Outre son show exceptionnel et sa pléiade de stars, Les Enfoirés, c’est aussi de nombreux tubes de la chanson, repris à l’unisson par les artistes présents. Cette année encore, la petite troupe reprendra les plus grandes chansons de la variété française et internationale, d’hier et d’aujourd’hui. De Elle me dit de Mika à Y’a que le printemps qui chante de Claude François en passant par Poker Face de Lady Gaga ou encore Rolling in the Deep d’Adele, nos Enfoirés changent de répertoire musical aussi vite (et bien) qu’ils changent de costumes !

5) C’est pour la bonne cause !
On aurait presque tendance à l’oublier mais Les Enfoirés, c’est aussi – et surtout – un spectacle pour la bonne cause. Tous les bénéfices du concert mais aussi des ventes issues des CD et autres DVD (qui seront disponibles dès demain) sont en effet reversés au profit de l’association des Restos du Cœur. Un élan de générosité initié par Coluche en 1986 et qui dure toujours 25 ans après !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience