En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Cinq ans après l'Ouragan Katrina, Brad Pitt est de retour à la Nouvelle-Orléans

Article par Eliane DA COSTA , le 28/08/2010 à 16h48 , modifié le 28/08/2010 à 16h53 0 commentaire

Alors que la Nouvelle-Orléans commémore actuellement le cinquième anniversaire de l'Ouragan Katrina qui avait tout dévasté sur son passage, Brad Pitt est de retour sur le lieu de la catastrophe afin de constater l'avancée des travaux de son association.

Cela fait maintenant cinq ans que la Nouvelle-Orléans a été frappée par le terrible ouragan Katrina. Si à l'époque le gouvernement de Bush s'était laissé vite dépasser par les évènements, laissant les victimes de cette catastrophe naturelle livrés à eux-mêmes, les stars, elles, n'ont pas hésité à se mobiliser, à l'instar de Brad Pitt. Prenant sans doute exemple sur sa compagne, l'acteur a fondé en 2007 l'association Make It Right, qui a pour but de bâtir des maisons écologiques en Louisiane.


Cinq ans après cet évènement tragique, Brad Pitt est de retour à la Nouvelle-Orléans. Le comédien a tenu à assister aux commémorations du cinquième anniversaire de l'ouragan Katrina. L'acteur en a profité pour constater l'avancée des travaux de son association. Jusqu'à présent, Make It Right a permis la construction de 34 maisons écologiques. 150 doivent encore êtres bâties.


Dans une interview accordée à la chaîne NBC vendredi soir, Brad Pitt est revenu sur ce qu'il avait vu quelques jours après que l'ouragan ait dévasté la Nouvelle-Orléans : "C'était inaccessible. Jamais vous n'auriez pu dire que des gens avaient vécu là", a-t-il confié avant d'ajouter : "Ce qui m'a le plus bouleversé, c'est que tous ces gens essayaient seulement de rentrer chez eux et n'y parvenaient pas. C'est à ce moment là que j'ai commencé à travailler sur ce projet".


Brad Pitt n'est pas le seul à se mobiliser pour la Nouvelle-Orléans. Sandra Bullock est elle aussi attendue sur place dans les jours à venir. Cinq ans après, les people n'ont pas oublié les victimes de l'ouragan Katrina.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience