En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Cindy Sander, toujours là, gagne son procès contre NRJ 12

Article par Aurore DUBOIS-SEAC'H , le 29/05/2008 à 15h55 , modifié le 29/05/2008 à 15h56 0 commentaire

Le buzz Cindy Sander ne faiblit pas et la candidate malheureuse de la Nouvelle Star continue de faire parler d'elle. Elle vient de gagner son procès contre la chaîne NRJ 12 avec qui elle était en opposition pour une histoire de droit de diffusion d'images.

Aucun doute, Cindy Sander est devenue une véritable star. A elle les plateaux de télévision, les unes de journaux, l'omniprésence sur Internet. Cindy Sander continue d'occuper l'espace et apparemment ça marche. Si ses qualités vocales sont souvent remises en cause, pour autant l'effet Cindy Sander, c'est Cindy Sander touche tout le monde. Après des photos sexy mercredi en une du magazine Newlook, Cindy Sander fait parler d'elle aujourd'hui car elle vient de gagner son procès contre la chaîne NRJ 12.
 
L'objet de ce procès : NRJ 12 et la société de production Troisième œil se seraient rendus coupables d'"agissements déloyaux et parasitaires" en voulant copier un autre programme produit par la société Trendy prod. Pour récapituler les faits, Cindy Sander avait donné son accord à NRJ 12 pour que la chaîne utilise sa voix et son image dans un documentaire de 26 minutes. Un mois après, elle a signé un nouveau concept de projet avec Trendy prod pour une émission de télé-réalité diffusée en huit épisodes de quarante cinq minutes, intitulée "Bienvenue chez les Sander". Informée de ce nouveau programme, NRJ 12 a voulu surfer elle aussi sur la vague et à demander à Troisième œil de découper le documentaire en plusieurs séquences de cinq minutes, afin de retrouver le schéma de télé-réalité en plusieurs parties. Mais le juge du Tribunal de Grande Instance de Paris ne l'a pas vu de cette œil là et a reconnu que la chaîne NRJ 12 avait eu une "attitude contraire à la loyauté des affaires et destinée à nuire".
 
Quant à la chaîne, elle ne l'a pas entendu de cette façon puisqu'elle compte bien faire appel. Nouvelle affaire à suivre donc.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience