En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Christophe Maé, roi des concerts en 2008

Article par Amélie BERTRAND , le 14/01/2009 à 11h17 , modifié le 14/01/2009 à 11h21 2 commentaires

Selon le magazine VSD, Christophe Maé est l'artiste qui a vendu le plus de places de concert l'année dernière. 700 000 personnes se sont en effet précipitées pour le voir sur scène en 2008.

Christophe Maé, chanteur de l’année 2008 ? C’est bien possible. Celui qui a démarré avec la comédie musicale Le Roi Soleil a parfaitement su gérer le virage de la carrière solo. Un album qui se vend comme des petits pains, des tubes en pagaille… Et surtout une tournée qui s’est jouée à guichets fermés.

Selon le magazine VSD, Christophe Maé est l’artiste français qui a tout simplement vendu le plus de places de concert en 2008. Plus de 700 000 personnes se sont en effet précipitées pour voir l’artiste sur scène au cours des 12 derniers mois. Un chiffre impressionnant pour un artiste qui était encore inconnu il y a à peine deux ans.

Christophe Maé avait commencé les concerts en 2007, après la sortie de son album Mon paradis. Il chantait d’abord dans des petites salles, mais ça n’a bientôt plus suffi devant les milliers de fans qui voulaient le voir en live. La star a donc repris la route durant toute l’année 2008, remplissant les Zénith de la France entière. L’album issu de cette tournée, Comme à la Maison, fait partie des meilleurs ventes de disques de l’année, tout comme son dernier tube Mon P'tit gars.

Le chanteur Cali arrive en deuxième place de ce classement, avec plus de 560 000 places de concert vendues. Quant à Jenifer, la gagnante de la première Star Academy, elle est troisième, avec 310 000 spectateurs.

Christophe Maé a quitté récemment les salles de concert pour se consacrer à son prochain album, qui devrait sortir en septembre 2009. Mais les fans pourront tout de même le voir sur scène, puisque le chanteur va assurer la première partie de la tournée des stades de Johnny Hallyday

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience