En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Christophe Maé défend la jeunesse aux Victoires de la musique

Article par Ariane GRASSI , le 23/01/2009 à 11h02 , modifié le 23/01/2009 à 13h44 0 commentaire

Face à des figures prestigieuses de la chanson française, Christophe Maé réussira-t-il à s'imposer comme artiste masculin de l'année aux Victoires de la musique ?

C'est un peu les Anciens contre les Modernes ! La prochaine cérémonie des Victoires de la musique, la 24e, aura lieu le 28 février prochain, et dans la prestigieuse catégorie "artiste masculin de l'année", impossible de ne pas remarquer que Christophe Maé est seul en lice pour porter les couleurs de la nouvelle garde de la chanson française. En effet, face à lui, que des figures familières du paysage musical français : Manu Chao, Julien Clerc et surtout Francis Cabrel, plus gros vendeur de disques en 2008, et Alain Bashung, grand favori des Victoires 2009 avec quatre nominations.

Christophe Maé saura-t-il s'attirer les faveurs de la profession ? Rien n'est moins sûr pour cet artiste populaire... En 2008, s'il était bien reparti avec un trophée, c'était celui de la révélation du public, tandis que Renan Luce avait fait coup double dans les catégories "album révélation" et "révélation scène". Christophe Maé est néanmoins nominé dans deux autres catégories "spectacle/tournée/concert de l'année" et "DVD musical de l'année" pour Comme à la maison. Mais avec déjà un million de spectateurs venus l'applaudir sur scène, recevoir un prix ne serait qu'un bonus ! D'autant qu'aux NRJ Music Awards, Christophe Maé est apparu comme le grand gagnant avec deux prix : artiste masculin de l'année et chanson de l'année pour Belle demoiselle.

Outre Alain Bashung et Christophe Maé, les grands favoris de cette 24e éditions sont Camille, le groupe The Do et Julien Doré avec chacun trois nominations. Mais Yaël Naïm, Catherine Ringer, Abd Al Malik ou Thomas Dutronc pourraient bien créer la surprise !
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience