En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Christophe Dechavanne s'engage pour le préservatif à 20 centimes

Article par , le 17/06/2009 à 19h07 7 commentaires

Depuis des années, l'animateur Christophe Dechavanne se bat en faveur de la prévention contre le SIDA. Son credo, le préservatif à 20 centimes pour que le facteur économique ne soit plus un frein à la prévention, notamment auprès des jeunes.

Depuis plus de 10 ans et son célèbre leitmotiv « sortez couverts », l'animateur Christophe Dechavanne - très investi dans la lutte contre le SIDA - se bat pour faire changer les mentalités et mettre les préservatifs à la portée de toutes les bourses.

Ne pas s'engager pour cette cause serait de la « non assistance à personne en danger », a déclaré Christophe Dechavanne à Michel Denisot. Derrière son image potache, Christophe Dechavanne a montré un visage beaucoup plus grave, celui d'un homme engagé.

Aux côtés du président Nicolas Sarkozy et de la ministre de la santé, Roselyne Bachelot qu'il a rencontrés, Christophe Dechavanne a dépêché plus de 5 millions de préservatifs pour un été en toute sécurité.

Ce préservatif à petit prix mais de très bonne qualité sera disponible prochainement dans les pharmacies qui acceptent de participer à l'opération, mais aussi les lycées et sur les lieux de vacances.

Alors cet été, ayez le réflexe préservatif !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience