En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Christophe Beaugrand et son Dictionnaire malhonnête de la télévision

Article par Marine CLUET , le 19/11/2011 à 18h22 , modifié le 19/11/2011 à 19h14 0 commentaire

Le chroniqueur de 50mn Inside Christophe Beaugrand sort son " Dictionnaire malhonnête de la télévision ", où il dézingue avec humour ses collègues cathodiques.

Chroniqueur dans l'émission hebdomadaire 50mn Inside sur TF1, présentateur du programme En Mode Gossip sur NT1... Côté petit écran Christophe Beaugrand s'y connaît drôlement. Il a décidé de faire partager ses découvertes au téléspectateur en écrivant son « Dictionnaire malhonnête de la télévision » (Ed. Balland). Un livre dans lequel il balance sur ses collègues du PAF, avec humour bien sûr.

Christophe Beaugrand n'a-t-il pas peur de s'attirer les foudres de ses confrères ? Lors d'une interview donnée au magazine Public, le journaliste déclare ne pas craindre de se fâcher avec certains : « je connais les trois quarts des personnes dont je parle dans le livre. Au moment où je l'ai écrit, je n'ai pas pensé à ce qu'elles penseraient en le lisant. Si à chaque fois, j'avais dû me poser la question : "Et si ça ne lui plaît pas ?", je n'aurais rien écrit ».

Christophe Beaugrand le répète : ce livre n'est pas un règlement de comptes : « le but de cet ouvrage c'est d'amuser le lecteur. On n'est pas là pour se prendre au sérieux. ». Donc quand il décrit Virginie Guilhaume comme étant une « animatrice de télévision jolie mais mollasse, en Louboutin » ou Ali Baddou « chroniqueur et présentateur supérieurement intelligent et qui le fait sentir », il ne faut pas y voir de mal ! Par ailleurs il explique dans les pages de Closer que le livre a été relu par des avocats qui lui ont demandé d'édulcorer certaines choses. Le journaliste n'est donc pas inquiet des répercussions que pourrait avoir son « Dictionnaire malhonnête de la télévision ».
 
En attendant de le lire, voici quelques extraits savoureux :

Nikos Aliagas : « Journaliste, animateur, chanteur, twitter couvert de poils, né le 13 mai 1969 à Paris (...). Nikos Aliagas est considéré comme l'animateur le plus poilu d'Europe. »

Miss France : « Equivalent d'un concours agricole, mais avec des mammifères dotés de la parole cette fois. »
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience