En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Christine Kelly, la journaliste de LCI, au gouvernement ?

Article par Aurore DUBOIS-SEAC'H , le 25/03/2009 à 16h06 , modifié le 26/03/2009 à 09h53 0 commentaire

La très belle journaliste de LCI, Christine Kelly, pourrait bien trouver sa place au gouvernement, et pourquoi pas succéder à Yves Jego et se voir confier le ministère de l'outre-mer.

Christine Kelly semble avoir fait une forte impression au chef de l'Etat, Nicolas Sarkozy. La journaliste guadeloupéenne de 39 ans, était l'invitée du président mercredi, en compagnie d'autres personnalités originaires des DOM-TOM comme Lilian Thuram et Daniel Picouly. Au cours de ce déjeuner, Christine Kelly aurait donc marqué l'auditoire par son charisme et son discernement. Et cela pourrait bien marquer aussi un grand tournant dans la carrière de la journaliste de LCI qui monte. En effet, selon le Journal du Dimanche, Christine Kelly pourrait ainsi se voir confier le ministère de l'outre-mer et succéder ainsi à Yves Jégo, qui n'a pas vraiment brillé pendant la crise antillaise.
 
Toutefois, selon l'AFP, le ministère de l'outre-mer ne sera pas forcément la destination finale de la journaliste. Elle pourrait ainsi se voir confier un poste de secrétaire d'état dans un autre secteur que les DOM-TOM. C'est pourquoi, Christine Kelly devrait voir de nouveau le chef de l'état très prochainement pour parler de ses possibles futures fonctions.
 
D'ici là, la journaliste, qui est depuis peu membre du Conseil Supérieur de l'Audiovisuel, aura du temps pour réfléchir et savoir si elle veut passer du statut de journaliste à celui de femme politique. Pour l'instant, Christine Kelly ne s'est pas encore exprimée sur le sujet et elle pourrait bien refuser de devenir la nouvelle minorité visible du gouvernement, après Rama Yade et Rachida Dati.   
 
A noter que la Grande-Bretagne, notamment le Daily Telegraph, parle déjà de cette possible nomination en y voyant un nouveau visage glamour au gouvernement français. Le Sun est moins tendre et voit en Christine Kelly "la nouvelle poupée de Sarkozy".  
 
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience