En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Christina Ricci, elle raconte sa souffrance d'anorexique

Article par , le 23/01/2012 à 17h00 , modifié le 23/01/2012 à 17h03 0 commentaire

L'actrice de Monster, actuellement dans la série Pan Am, s'est confiée sur son anorexie récente. A 31 ans, elle en est guérie mais a eu des difficultés à se construire en temps que femme.

"Grandir et devenir femme à un moment où tout le monde vous regarde sans cesse, c'est délicat" a expliqué la jolie Christina Ricci sur le plateau de Talk on Friday, évoquant pour la première fois son anorexie. Celle qu'on a connu dans La Famille Adams en géniale Mercredi avant de continuer son parcours d'actrice dans des rôles éclectiques n'a plus réussi à gérer son rapport à son corps à un moment où elle faisait ses preuves en tant qu'actrice à la face du monde."J'ai vraiment souffert pendant un an et demi seulement", dédramatise-t-elle "Mais j'ai commencé un traitement dès le début, alors j'ai pu surmonter mon problème".

Dans un monde où la maigreur est quasiment érigée en critère de beauté, le problème de santé de Christina Ricci est quasiment passé inaperçu au milieu de ses consoeurs toutes plus fines les unes que les autres. L'anorexie n'est évidemment pas l'apanage des mannequins. De fait, toute femme confrontée aux images de maigreurs banalisées est susceptible de se trouver peu conforme à ces critères et chercher à ressembler à ces corps peu sains.
"Durant les tournages, explique la jeune femme, des inconnus vous demande sans arrêt comment vous vous sentez dans tel ou tel vêtement...C'est gênant et vous ne voulez pas être criticable." Christina Ricci a donc donné un conseil d'après sa propre expérience : "Si vous avez l'impression d'être trop obsédée par votre corps, n'hésitez pas à commencer une thérapie (...) Sinon, cela devient obsessionnel et vous ne pourez plus rien contrôler".

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience