En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Exclusif - Christina de Koh Lanta : "Les sportifs ? Vraiment pas très fair-play !"

Article par , le 23/04/2010 à 22h55 12 commentaires

Grande gagnante de l'édition Koh Lanta Palau, Christina a accepté de répondre à nos questions sur l'aventure qu'elle a vécue dans Koh Lanta le Choc des Héros.

Comment s'est passé l'après Koh Lanta Palau que vous avez gagné ?
Ma vie a repris son cours normal, le boulot, la maison... Ce qui a changé, ce sont les gens qui me reconnaissent dans la rue !
 
Après la finale, vous m'aviez dit que vous jetteriez votre vieille voiture pour en acheter une nouvelle, c'est fait ?
C'est la première chose que j'ai faite ! J'ai acheté une nouvelle voiture, ça faisait longtemps que j'attendais ça !
 
Et tout se passe bien avec votre amoureux ?
Tout va bien ! On s'est installé ensemble, on s'aime, en fait on nage dans le bonheur !
 
Combien de temps s'est écoulé entre votre victoire et le moment où on vous a proposé de participer à Koh Lanta le choc des héros ?
La finale a eu lieu le 30 octobre 2009 et je suis repartie pour Koh Lanta le Choc des Héros une dizaine de jours après, donc c'était très très rapide. J'ai à peine eu le temps d'apprécier ma victoire que j'étais déjà repartie !
 
Qu'est-ce qui vous a poussé à repartir pour une nouvelle aventure ?
Le concept me plaisait. La rumeur disait qu'il y aurait des anciens sportifs et une nouvelle aventure comme celle-là m'attirait, donc je me suis dit "pourquoi pas ?".
 
Avez-vous appréhendé différemment cette nouvelle édition ?
Je n'avais clairement pas les mêmes objectifs que pour Koh Lanta Palau, mais j'étais tout aussi motivée. J'avais envie de relever de nouveaux défis et de vivre l'aventure pleinement sans l'envie de gagner à tout prix.
 
En quoi l'aventure Koh Lanta le choc des héros a-t-elle été différente pour vous ?
La deuxième aventure a été très rapidement beaucoup plus intense, les épreuves étaient dures et l'aventure Koh Lanta le choc des héros est réduite sur 20 jours donc tout va forcément beaucoup plus vite. Et puis c'était un peu effrayant aussi de se retrouver contre des sportifs. J'avais peur d'être ridicule mais au final, ça s'est plutôt bien passé.
 
Dès le début, on vous sent presque prête à abandonner, que s'est-il passé ?
J'étais très très motivée, mais une fois arrivée là-bas j'ai déchanté rapidement. Grâce à ma victoire dans Koh Lanta Palau, j'avais oublié les plus ou moins bons souvenirs, les nuits très longues et froides, le manque de nourriture, de sommeil. Le fait de revivre tout ça m'a fait peur...
 
Vous étiez vraiment prête à quitter l'aventure ?
Je me suis posée la question, j'ai hésité, mais je ne suis pas du genre à baisser les bras donc j'ai essayé de résister pendant le maximum de temps.
 
Et que s'est-il passé lors de votre coup de fatigue le 10ème jour ?
C'était une grosse fatigue parce que ça faisait plusieurs nuits que je ne dormais pas donc j'avais accumulé pas mal d'heures de sommeil en retard. Je n'avais pas le moral eu top et un j'ai ressenti un ras le bol par rapport à l'ambiance, donc je suis partie à l'infirmerie pour me reposer. Quand j'ai réintégré le jeu, je me sentais mieux physiquement, mais mon équipe s'est rendue compte que le moral n'était toujours pas très bon et que je n'avais pas forcément envie de me battre.
 
Alors que vous vous êtes battue de manière exemplaire pendant le duel des ambassadeurs face à Taïg Khris...
J'étais très très contente de gagner face à Taïg Khris et de porter mon équipe à l'avantage puisqu'on était en supériorité numérique, mais après la réunification, l'atmosphère est devenue bizarre entre les deux anciennes équipes. Je n'avais pas forcément envie de m'intégrer et d'aller vers les sportifs.
 
Comment avez-vous trouvé l'attitude des sportifs pendant l'aventure ?
Ils ont beau être des sportifs, je trouve qu'ils ne sont pas très fair-play ! Quand ils connaissent des défaites, ils trouvent toujours des excuses et quand ils gagnent, c'est forcément une question de force et d'esprit de compétition.
 
Vous attendiez-vous à être éliminée par vos coéquipiers ?
J'ai été éliminée sans grande surprise parce qu'on en avait plus ou moins parlé. Je voyais bien que mon équipe ressentait le fait que je n'étais pas très bien moralement. Notre stratégie était d'éliminer les sportifs avant tout, mais ils m'ont choisie moi. Je ne prends pas du tout ça pour une trahison, je les comprends plutôt même et honnêtement, je ne leur en veux pas du tout de m'avoir éliminée.
 
Et du coup, qui aimeriez-vous voir gagner Koh Lanta le Choc des Héros ?
Je veux que ce soit un jaune évidemment, et ma préférence va à Coumba. On s'est lié d'amitié, on a bien rigolé ensemble et elle m'a vraiment soutenue.
 
Quels conseils lui auriez-vous donné pour aller au bout de l'aventure ?
Se battre jusqu'au bout, même si elle a la poisse depuis le début parce qu'elle n'a pas pu participer à plusieurs épreuves ! Il faut tenir le coup, ne pas créer de tensions, faire l'anguille plutôt et se donner à 200 % dans les épreuves d'immunité pour aller jusqu'aux poteaux.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience