En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Christian Louboutin a trouvé sa Cendrillon

Article par Salim ZEGHACHE , le 29/09/2012 à 10h40 0 commentaire

Le célèbre chausseur a offert mardi soir la pantoufle de vair qu'il a spécialement créé pour Disney. C'est Raphaëlle, 18 ans, qui est repartie avec les prestigieux souliers lors d'une soirée organisée à Paris au Grand Rex devant un parterre de stars.

Une jeune fille a pu entrer dans la peau de la princesse Cendrillon le temps d'une soirée grâce à l'association de Christian Louboutin et de Disney. A l'occasion de la projection privée de la version restaurée de «Cendrillon», le chef-d'œuvre de Walt Disney, Christian Louboutin a fait le déplacement mardi soir au Grand Rex à Paris.

Ainsi lors d'une cérémonie présentée par Stéphane Bern, l'ami des têtes couronnées, le chausseur des stars est monté sur la scène afin de faire essayer la prestigieuse paire de chaussures ,qu'il a imaginé et réalisé, aux cinq finalistes d'un concours organisé par Disney. Âgées entre 18 et 25 ans, les jeunes filles se sont présentées avec leurs petits 37 afin d'espérer remporter cette paire de chaussures produite seulement en 20 exemplaires dans le monde.

Mais il n'aura fallu qu'un seul essai pour trouver la "Cendrillon des temps modernes" au créateur français. Raphaëlle, 18 ans, s'est ainsi vue remettre ces chaussures exceptionnelles devant une salle comble. Émerveillée, la jeune fille salue le public telle la reine Elizabeth II d'Angleterre et s'enfuit en coulisse comme une vraie Cendrillon.

Les pantoufles scintillantes aux pieds, la jeune fille va être escortée par Christian Louboutin devant le photocall où photographes et journalistes attendent la princesse de la soirée afin de recueillir ses impressions à chaud.

Rappelons que la chaussure créée par Christian Louboutin est selon une description faite par Disney ornée de «dentelles délicates et brodée de cristaux. », «Deux papillons parent ces créations de leurs ailes étincelantes, l'un posé sur le bout de la pantoufle, l'autre décorant le talon pavé de strass », sans oublier bien sûr la célèbre semelle rouge, empreinte du créateur.

Bon nombre de célébrités sont venus contempler de près cette sublime paire de souliers. On a pu apercevoir entre autres, la chanteuse Lorie, qui a déjà prêté sa voix au personnage de la Fée clochette pour Disney, l'ex-mannequin et jeune mariée Farida Khelfa, l'animatrice China Moses, le patineur artistique Philippe Candelero, les chanteurs Faudel et Christophe Willem, l'humoriste Fabrice Eboué ou encore la comédienne Florence Darel.

 

Et pour celles qui n'ont pas eu la chance d'approcher ces petits bijoux physiquement, un court-métrage sur l'histoire de la création de ceux-ci, est disponible dans la nouvelle édition du DVD et du Blu-Ray de Cendrillon, sortie mercredi. De quoi rêver à domicile...

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience