En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Christian Clavier livre des scoops sur le retour des "Visiteurs"

Article par O. de A. , le 09/09/2013 à 13h39 , modifié le 09/09/2013 à 14h11 0 commentaire

Christian Clavier plance en ce moment sur le scénario de la suite des aventures des Visiteurs. Il a confirmé ce matin l'information en divulgant quelques scoops engageants...

Trilogie. Les Visiteurs reviennent ! Christian Clavier a d'abord confirmé au Parisien qu'un troisième volet des aventures de Jacquouille verrait bientôt le jour. Et ce matin il a renchérit en révélant de nouveaux éléments au micro de RTL.
Dix ans après le premier volet qui a cartonné au cinéma, le duo Christian Clavier-Jean Reno remettra donc le couvert. Sur les ondes de la matinale de RTL, Christian Clavier s'est même laissé aller à des confidences. Il planche en ce moment sur ce projet avec Jean-Marie Poiré. Tous deux donneront une nouvelle dimension au personnage loufoque qui accompagnait le Comte Godefroy de Montmirail en les réunissant à l'époque de la Révolution Française ! Cette fois ils remonteront le temps jusqu'à la Révolution Française. Le comédien-réalisateur révélé dans "Les Bronzés" précise à propos de Jacquouille : "Il tombe sur un descendant de Jacquouille qui s'appelle Jacquouillet, un grand inquisiteur assez virulent. Ces deux personnages sont bloqués dans le temps ce qui leur pose d'énormes problèmes physiques et de dangers mortels". L'intrigue reposera donc sur ces problèmes au coeur d'une "époque troublée, dangereuse, dans laquelle les rapports de ces familles s'entrecroisent, entre celle de Godefroy qui sont des nobles et des possédants et ceux qui commencent à y accéder". Tout un programme !

Un casting rajeuni

Le casting devrait quant à lui être revisité avec des acteurs plus jeunes. "La Révolution française avait comme caractéristique de n'avoir que des gens très jeunes, précise-t-il encore. Saint-Just avait 22 ans, je crois que le roi avait 36 ans quand il est mort, Robespierre 34... Tous ces gens-là sont très très jeunes donc je vais aussi mélanger les générations et prendre une génération très jeune. Je pense que le descendant de Jean sera probablement une surprise d'acteur". Deux autres grands noms devraient retrouver leurs costumes d'antan à côté des héros en guenilles et en cottes de mailles : Muriel Robin et Marie-Anne Chazel.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience