En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Chris Martin brise le silence sur son divorce avec Gwyneth Paltrow

Article par C. , le 29/04/2014 à 18h10 0 commentaire

Invité dans l'émission radio de Zane Lowe, ce lundi, Chris Martin, chanteur du groupe Coldplay, s'est exprimé, pour la première fois, sur son divorce avec l'actrice Gwyneth Paltrow.

Il était resté, jusqu'à présent, bien silencieux. Chris Martin, chanteur du groupe Coldplay, s'est exprimé, pour la première fois ce lundi, sur son divorce avec l'actrice Gwyneth Paltrow. C'est à la radio, au micro du présentateur Zane Lowe, sur BBC 1, que l'artiste a accepté d'aborder, non sans difficulté, ce sujet épineux. Chris Martin a d'abord tenu à souligner qu'il ne s'agissait pas à ses yeux, d'une "rupture", au sens propre du terme, mais plus d'une "prise de conscience sur le fait qu'il fallait grandir".

Le chanteur a ensuite sous-entendu qu'il avait sa part de responsabilité dans cette séparation. C'est en tout cas ce qu'on peut comprendre, de ce long monologue : "Comme je l'ai dit, si vous ne vous ouvrez pas, vous ne pouvez pas apprécier ce qu'il y a de merveilleux autour de vous, a expliqué l'artiste. Donc vous pouvez être avec quelqu'un de magnifique mais à cause de vos propres problèmes, et je ne veux pas rentrer dans les détails de ma vie intime, vous ne pouvez pas célébrer ça comme il se doit et..." Chris Martin laissera cette phrase en suspens, comme s'il avait du mal à poursuivre, trop affecté par cette séparation, encore fraîche. Compréhensif, le présentateur, Zane Lowe, tentera de poursuivre l'interview en embrayant sur une autre question. Mais le chanteur demandera à poursuivre sur le sujet : "je veux vraiment essayer de répondre comme il faut".

Les "problèmes", auxquels Chris Martin fait référence, remontent à deux ans environ. Comme il l'explique, le chanteur a vécu une période compliquée, au cours de laquelle il n'arrivait plus à "profiter des super choses" qui l'entouraient. Il ne s'épanchera pas davantage mais dira assumer pleinement la situation : "Je ne blâme personne d'autre que moi-même et j'ai besoin de faire des changements dans ma vie."

Chris Martin est, enfin, revenu sur les bouleversements qu'a entraîné ce divorce : "ce que ça a changé pour moi, c'est que je ne veux plus vivre en ayant peur de la vie, peur de l'amour, peur d'être rejeté, peur de l'échec". Des propos mystérieux qu'on a bien du mal à déchiffrer. Une chose est sûre en tout cas : l'artiste semble marqué par sa rupture avec Gwyneth Paltrow.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience