En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Choquée, Madonna annule son concert au stade vélodrome de Marseille

Article par Aude-Claire ABOUCAYA , le 17/07/2009 à 10h51 , modifié le 17/07/2009 à 10h59 1 commentaire

La scène du stade vélodrome de Marseille destinée à accueillir le concert de Madonna s'est effondré. A l'instar de la Madone qui a adressé ses prières aux familles des victimes sur son site Internet.

"C'est le toit de la scène qui s'est effondré, il n'était pas complètement installé", a expliqué Maurice Di Nocera, l'adjoint au Maire de Marseille, chargé des grands équipements.

Le bilan est dramatique. Un ouvrier a perdu la vie. Selon La Provence qui a recueilli le témoignage de l'officier de communication des marins pompiers de Marseille, deux personnes sur les neuf blessés sont dans un état critique.

Comme le soulignait La Marseillaise dans son édition de la veille, la rénovation du stade, dont le budget s'élève à 150 millions d'euros, prévoyait la fin du chantier à l'horizon 2014.

Mais en attendant, le stade vélodrome de Marseille et ses 70 000 places devaient accueillir les fans de Madonna dimanche 19 juillet. La Provence relate que quarante personnes étaient présentes lors de l'effondrement des piliers et du toit de la scène.Pour les nécessités de l'enquête, la scène doit rester intacte. D'où l'annulation du concert de dimanche.

Dans un communiqué, Madonna adresse ses sincères regrets aux familles des victimes : "Je suis anéantie par cette nouvelle tragique. Mes prières vont à ceux qui ont été blessés et à leurs familles."
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience