En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Chloé Mortaud, Miss France 2009, règle ses comptes

Article par Amélie BERTRAND , le 28/03/2009 à 15h00 13 commentaires

Attaquée de tous les côtés, peut-être destituée dans un mois, rien ne va plus pour Chloé Mortaud, Miss France 2009. Elle s'est exprimée aujourd'hui dans Le Parisien pour mettre les choses au clair.

Chloé Mortaud, élue Miss France 2009 en décembre dernier, est dans une mauvaise passe. Dans un mois se tiendra le procès visant à annuler son élection. La jeune femme s’est exprimée à ce sujet dans une interview accordée au journal Le Parisien. « Ce procès me fait de la peine. Je n'aurais jamais cru que j'aurais un procès à 19 ans, moi ! On fait des rêves de princesse, et voilà ce que j'ai eu. J'ai eu un gros coup de blues : pourquoi dit-on autant de mal de moi, sans me connaître ? ».

Pour surmonter cette épreuve, Chloé Mortaud a pu compter sur le soutien des anciennes Miss France.  « Les autres Miss France m'ont poussé à aller de l'avant. Elodie Gossuin  m'a dit : "On m'a accusée d'être un homme, qu'est-ce qui peut t'arriver de pire ?" Alexandra Rosenfeld  était dernière sur cinq dans le vote du public. Rachel Legrain-Trapani  m'a raconté ses problèmes avec sa dauphine qui l'avait devancée chez les téléspectateurs. Valérie Bègue, ses ennuis... Ce sera pareil pour Miss France 2010, j'imagine ».

Chloé Mortaud s’est également exprimée sur la façon dont sont élues les Miss France, et le peu de poids du public.  « Le public voit la télégénie. Le jury voit la fille en vrai, à deux mètres, avec ses défauts. Oui, il faudrait accorder aux téléspectateurs un poids plus important qu'au jury. Vous dites que Miss Pays de Loire aurait gagné ? J'en aurais été ravie pour elle. Les Miss n'écrivent pas le règlement ».

Malgré ces différentes attaques, Chloé Mortaud est bien décidée à vivre son année de Miss France à fond, sans se soucier des rumeurs.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience