En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Chloé Mortaud, Miss France 2009, bientôt destituée ?

Article par Amélie BERTRAND , le 10/03/2009 à 12h07 7 commentaires

Chloé Mortaud devra-t-elle bientôt rendre sa couronne de Miss France 2009 ? Une ancienne candidate veut faire annuler l'élection pour cause de tricherie. Le procès est prévu pour le 27 avril prochain.

Décidément, rien ne va plus pour les Miss France ! Les problèmes s’accumulent depuis quelques mois, et le fonctionnement de l’élection est de plus en plus critiqué. 

Dernier scandale en date ? Chloé Mortaud, élue Miss France 2009, pourrait bientôt rendre sa couronne. Une ancienne candidate, Marine Beaury, a en effet porté plainte, et a demandé l’annulation de l’élection de Chloé Mortaud au titre de Miss Albigeois 2008, qui lui avait permis de se présenter à l’élection de Miss France 2009. Pour Marine Beaury, les parents de Chloé Mortaud connaissaient des membres du jury, ce qui est rigoureusement interdit par le règlement des Miss France. Si la justice annule cette élection régionale, Chloé Mortaud perdra sa couronne de Miss Albigeois 2008… Et par là celle de Miss France 2009. Une première dans l’histoire du Comité Miss France. Réponse le 27 avril prochain, date du procès.

A côté de cette affaire, un autre problème est en train d’éclater. En effet, beaucoup s ’insurgent sur le fait que, lors de l’élection de Miss France, le choix du jury compte pour 50% des votes, laissant peu de place pour le public. Geneviève de Fontenay souhaiterait voir le règlement évoluer, et s’est exprimée très clairement sur ce sujet sur Direct 8. « Il faut modifier la façon dont les Miss sont élues et donner le pouvoir aux téléspectateurs. Il peut y avoir des stars présentes ce soir là pour regarder la cérémonie et commenter, mais le vote doit être fait par les téléspectateurs et uniquement eux. Si les choses ne changent pas avant la prochaine cérémonie, je me désolidarise de l'élection ».

La tempête qui secoue en ce moment les Miss France n’est donc pas prête de s’arrêter.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience