En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Cheb Mami condamné à 5 ans de prison

Article par Aurore DUBOIS-SEAC'H , le 03/07/2009 à 17h35 , modifié le 03/07/2009 à 18h13 2 commentaires

Cheb Mami a été condamné à cinq ans de prison ferme pour avoir tenté de faire avorter par la force une ancienne compagne.

Cheb Mami a été condamné le 3 juillet à 5 ans de prison ferme. Le chanteur franco-algérien était revenu en début de semaine en France, après avoir passé plus de deux ans en Algérie afin de fuir la justice française. De retour pour assister à son procès, dès qu'il a posé le pied à Orly lundi, Cheb Mamy a été arrêté et emmené à la prison de la Santé à Paris.
 
Son procès s'est ainsi déroulé jeudi 2 juillet et c'est le 3 juillet que la sentence est tombée. La cour de Bobigny a condamné le chanteur à 5 ans de prison ferme pour avoir tenté de faire avorter une ancienne compagne par la force.
 
L'agent de la star, Michel Le Corre, a lui été condamné à quatre ans de prison. Hicham Lazaar et Abdelkader Lallali, deux proches de Cheb Mami, ont eux écopé de trois et six ans de prison. Ces deux derniers ne s'étant pas présentés au procès, un mandat d'arrêt a été lancé contre eux.
 
Pour le rappel des faits, les quatre hommes ont enlevé, séquestré et tenté de faire avorter une ancienne compagne de Cheb Mami. Lors de son procès, ce dernier a fait part de ses regrets. Le Figaro précise que le chanteur a décidé de ne pas faire appel et qu'il a "accueilli sa condamnation avec soulagement (...) mais aussi avec angoisse parce q'il va devoir passer 5 ans de sa vie en prison"
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience