En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Cheb Mami arrêté par la police à Orly

Article par Aurore DUBOIS-SEAC'H , le 30/06/2009 à 10h50 , modifié le 30/06/2009 à 10h51 4 commentaires

Cheb Mami, le chanteur Raï, a été arrêté le lundi 29 juin à Orly Sud, alors qu'il descendait d'avion. Arrivant d'Algérie, le chanteur était depuis deux ans sous le coup d'un mandat d'arrêt international.

Mauvais temps pour le chanteur Raï Cheb Mami. En effet, ce dernier a été arrêté lundi 29 juin, à Orly Sud, alors qu'il arrivait d'Algérie. Il a ensuite été placé en détention, en attendant de passer devant un juge de Bobigny, selon Le Monde.
 
Cela faisait deux ans déjà que le chanteur Raï était recherché par la police française et par Interpol. Il devait répondre d'une accusation de complicité de violences, de séquestration et menace. Une ex compagne du chanteur l'accuse en effet d'avoir tenté de la forcer à avorter en 2005, à Alger, après l'avoir droguée et séquestrée. Finalement, la tentative d'avortement aurait échoué et la femme a mis au monde une petite fille en 2006.
 
Depuis deux ans, Cheb Mami était parti se réfugier en Algérie afin d'échapper à la justice française. Le chanteur a déjà passé trois mois à la prison de la Santé à Paris, avant d'être libéré en échange d'une caution de 200 000 euros. C'est après cette libération que Cheb Mami s'est enfui pour l'Algérie. Il est revenu aujourd'hui et pourra donc répondre de ces accusations. Cheb Mami risque 10 ans de prison et 150 000 euros d'amende dans cette affaire.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience