En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

"Château en Suède" : la dernière apparition télévisée de Guillaume Depardieu

Article par , le 14/10/2008 à 18h30 , modifié le 17/10/2008 à 15h15 6 commentaires

Arte a avancé la date de diffusion de Château en Suède, le téléfilm de Josée Dayan dans lequel joue Guillaume Depardieu au 14 novembre. C'est le dernier téléfilm dans lequel l'acteur a joué avant son décès survenu brutalement lundi.

Hasard de l'actualité, Arte a présenté le dernier téléfilm de Josée Dayan, Château en Suède, au lendemain de la mort brutale et tragique de Guillaume Depardieu, héros du téléfilm. La chaîne franco-allemande a décidé d'avancer la diffusion de ce film tourné au Canada en mars 2008 au 14 novembre. Adapté d'une pièce de Françoise Sagan par Florian Zeller, Château en Suède est le dernier téléfilm dans lequel aura joué Guillaume Depardieu. Il y interprète Sébastien, le frère incestueux d'une étrange famille aux allures gothiques, cyniques et cruelles.

Jeanne Moreau, Géraldine Pailhas et Marine Delterme, toutes trois présentes dans le téléfilm étaient également à l'avant-première. Jeanne Moreau, très émue, a parlé du "destin fulgurant comme une comète" de Guillaume Depardieu qu'elle avait connu alors qu'il était encore enfant. Josée Dayan qui s'était déjà exprimée sur la disparition de Guillaume Depardieu dont elle était très proche a affirmé qu'elle n'aurait pas tourné ce film sans lui.

Rendez-vous le 14 novembre pour un dernier adieu.

Biographie de l'acteur
Hommages et émotions dans le monde de la culture
La pneumonie foudroyante qu'est-ce que c'est ?

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience