En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Charlotte Marin en concert : humour féminin décapant et pêche d'enfer

Article par , le 23/10/2009 à 12h11 , modifié le 23/10/2009 à 18h05 1 commentaire

La série de concerts qu'elle a brillamment assurés aux Trois Baudets à Paris était l'occasion idéale de la découvrir. Elle ? C'est Charlotte Marin. Comédienne, chanteuse, doubleuse, Charlotte Marin est une artiste multitâche avec une bonne dose d'énergie à revendre. A suivre de près et de toute urgence.

Si son nom ne vous dit pas grand-chose, vous allez bientôt apprendre à le connaître par coeur, simplement parce que vous tomberez inévitablement sous le charme pétillant de cette artiste complète. Nom de code : Charlotte Marin. Ce qu'on connaît de Charlotte, c'est d'abord sa voix, et pour cause, elle s'illustre depuis plusieurs années dans le doublage de films et de séries télé. Les fans de la série Grey's Anatomy seront d'ailleurs ravis d'apprendre que c'est Charlotte Marin qui se cache derrière la voix de Katherine Heigl alias Izzie Stevens. Donc oui, Charlotte Marin fait finalement déjà un peu partie de nos vies.
 
Et c'est encore plus vrai après l'avoir vue se déchaîner sur scène lors d'une série de concerts qu'elle a assurés cette semaine comme une chef aux Trois Baudets à Paris. Charlotte Marin vient de sortir son deuxième album. Trentenaire à vif, c'est le titre. Ça pourrait sonner comme une énième version des réflexions existentielles d'une célibattante neurasthénique à la mode Bridget Jones, mais en fait c'est mieux. C'est incisif, énergique, décapant, romantico-ironique. Sur scène, Charlotte Marin est impertinente et se fond tout naturellement dans le rôle d'une vraie amazone artistique. Grande blonde sculpturale, la comédienne évoque ses 15 ans, les enterrements de vie de jeune fille, le célibat, les soirées trop arrosées ou la galère du métro parisien en paroles acides et mélodies décoiffantes. Son spectacle musical est entrecoupé de sketches mordants et bourrés d'autodérision ce qui donne finalement à la prestation de Charlotte Marin des allures de one-woman show musical tonique. Le pari est gagné puisqu'au bout d'une heure et demi de concert, on en ressort inévitablement avec le sourire.
 
 
Charlotte Marin assure la première partie de Bénabar actuellement en tournée.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience