En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Charlotte Gainsbourg triomphe au Festival de Cannes 2009

Article par Amélie BERTRAND , le 25/05/2009 à 10h14 , modifié le 25/05/2009 à 10h18 0 commentaire

Charlotte Gainsbourg a illuminé la cérémonie de clôture du Festival de Cannes 2009. L'actrice a reçu le Prix d'interprétation féminine pour son rôle dans 'Antichrist', et en a profité pour rendre hommage à son père Serge Gainsbourg

Hier avait leu la cérémonie de clôture du Festival de Cannes 2009. Et Charlotte Gainsbourg a véritablement été la reine de la soirée. L’actrice a reçu le très convoité Prix d’interprétation féminine, pour son rôle dans le film controversé Antichrist de Lars von Trier. En recevant ce prestigieux trophée, Charlotte Gainsbourg en a profité pour rendre hommage à son père Serge Gainsbourg. "Je pense aussi à mon père, qui j'espère aurait été fier de moi, fier et choqué, j'espère", a déclaré la comédienne.

La Palme d’or a été attribuée à Michael Haneke pour son film Le Ruban blanc. Le Grand Prix a quant à lui été décerné au français Jacques Audiard pour Un prophète. L'autrichien Christoph Waltz, qui joue aux côtés de Brad Pitt dans le film Inglourious Basterds de Quentin Tarantino, a remporté le Prix d'interprétation masculine.

Philippin Brillante Mendoza a remporté le Prix de la mise en scène avec Kinatay, et Lou Ye le Prix du scénario pour Nuits d'ivresse printanière. Enfin, le Prix du jury a été décerné ex-æquo à Andrea Arnold (Fish Tank) et Park Chan-wook (Thirst, ceci est mon sang).

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience