En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Charlotte Gainsbourg : "Je suis capable d'aller vers le scandale"

Article par Maud ZAMORA , le 21/05/2009 à 15h56 , modifié le 21/05/2009 à 16h01 0 commentaire

Charlotte Gainsbourg était présente à Cannes pour la projection du film de Lars Von Trier dont elle est l'héroïne. Un long métrage qui n'a pas laissé indifférent...

Scènes pornographiques, d'automutilation, il faut dire les choses, le film d'horreur Antichrist de Lars Van Trier a fait scandale. Il a même été hué. Charlotte Gainsbourg s'est confiée au Parisien.

"Je redoutais un accueil tiède. Que les gens se disent "C'est tout ?". Donc je suis contente. Après, entendre des spectateurs siffler, je ne suis pas sûre que ce soit agréable, mais il faut assumer. Je crois que ça fait plaisir à Lars". Elle ajoute : "Je pense que ça l'amuse. Il est provocateur de nature, même si je le crois sincère quand il fait un film".

La mère de Charlotte, Jane Birkin, avait elle aussi fait scandale avec Je t'aime, moi non plus. Elle n'a pas encore vu Antichrist mais Charlotte Gainsbourg attend ça avec impatience.

"C'est la personne avec laquelle j'ai le plus correspondu pendant le film. J'avais sans arrêt besoin de lui raconter ce que je faisais. En plus, en textos, c'était très marrant ! Je ressentais presque de la fierté à lui dire : voilà, moi aussi je suis capable d'aller vers le scandale" a-t-elle déclaré.
 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience